Publié le
21 mars 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Uniqlo dévoile sa future boutique du Marais

Publié le
21 mars 2014

Uniqlo ouvrira en avril sa cinquième boutique française dans le quartier parisien du Marais. Un espace de 820 m² déployé au 39 rue des Francs Bourgeois (Paris IVe), au cœur de l’ancienne usine de la Société des Cendres.


Un espace datant donc du XIXe siècle dont Uniqlo conserve la cheminée en brique de 35 mètres érigée dans l’axe d’une ample verrière. Le lieu servait jadis à récupérer les poussières d’or produites par les bijoutiers et joailliers. Et la griffe du groupe Fast Retailing embrasse cet héritage jusqu’à exposer les outils des "laveurs de cendres" dans des vitrines dédiées au sous-sol.

"Notre nouveau magasin illustre parfaitement le style parisien", se félicite Berndt Hauptkorn, PDG d’Uniqlo Europe. "C'est un concept réellement unique, qui respecte l’histoire et l’esprit de ce magnifique quartier. Uniqlo est très heureux d'offrir aux résidents, aux Parisiens et aux touristes ce nouveau magasin et entend poursuivre son expansion à travers l’Europe et le monde".

Uniqlo est à ce jour distribué dans 14 pays via un réseau de 1 200 magasins. En France, la griffe compte d’ores et déjà quatre adresses, toutes situées à Paris ou sa proche banlieue, avec les centres commerciaux Beaugrenelle, So Ouest et Les 4 Temps s’ajoutant au flagship voisin de l’Opéra Garnier (Paris VIIIe).

Maison-mère de la marque, Fast Retailing a réalisé sur son dernier exercice clos fin août un chiffre d’affaires de 1 140 milliard de yens (9,14 milliards d’euros).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com