42
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
CHANEL
CDD - Stockiste - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
CDD - Stock Runner - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
Hôte de Caisse - Monaco H/F
CDI · MONACO
CHANEL
Stage – Assistant(e) Responsable Des Opérations Boutique Mode (H/F), Monaco – Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Responsable Des Opérations (H/F) - Boutique Mode Nice - Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Conseiller(e) de Vente (F/H) - Boutique Mode Monaco - 3 Mois - Juin à Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage 3 Mois - Assistant(e) Service Après Vente - Boutique Monaco (H/F) - Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Visual Merchandising Boutique Mode (H/F), Monaco - Fin Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
CDD - Conseiller de Vente - Monaco H/F
CDD ·
CHANEL
Stage - Assistant(e) Retoucheur Couturier - (H/F) – Monaco – Janvier 2024
Stage ·
CHANEL
Stage - Assistant(e) de Vente Été 2023 - Monaco
Stage ·
CHANEL
Essayeuse Retoucheuse H/F
CDI ·
CHANEL
Stage - Assistant(e) Visuel Merchandising, Boutique Mode Sud, Juillet 2023
Stage ·
ANNE FONTAINE
Conseiller Ventes H/F
CDI · MONACO
ALEXANDER MCQUEEN
Alexander Mcqueen - Client Advisor (F/H) - CDD
CDD · MONACO
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stagiaire Vente Monaco H/F
Alternance · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Stagiaire Client Advisor Monaco
Alternance · MONACO
ALEXANDER MCQUEEN
Alexander Mcqueen Sales Assistant
CDD · MONACO
Publié le
7 juin 2017
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Uriel Karsenti (Maison Standards) : « Je crois en l’expérience physique, elle est complémentaire »

Publié le
7 juin 2017

Quatre ans après le lancement de la marque Maison Standards, Uriel Karsenti, son fondateur, ayant pris le parti de vendre des basiques à un prix juste toute l’année sans faire de soldes, est venu témoigner de son expérience et partager sa vision du secteur lors de l'événement Anti_Fashion à Marseille. A cette occasion, il revient pour FashionNetwork.com sur son engagement et sur le développement de Maison Standards.


Uriel Karsenti, fondateur de Maison Standards - Benoit Bethume

 
FashionNetwork : Pourquoi est-ce important pour vous de participer à Anti_Fashion ?

Uriel Karsenti : Nous avons une démarche commune avec le manifeste de Lidewij Edelkoort. Maison Standards propose au client une forme de consommation différente, plus juste, pour arrêter le gâchis. Nous sommes persuadés de faire partie d’une nouvelle génération de marques qui répond aux besoins d’une nouvelle génération de clients. Ils attendent un prix plus juste, une relation plus honnête, sans intermédiaire. Nous travaillons un territoire de produits étroit, permanent, en dehors des saisons et des tendances. Le choix d’une distribution Web nous permet d’appliquer cette conviction. Pourquoi un produit qui revient à 10 euros est revendu 100 ? Nous avons choisi d’appliquer une marge beaucoup plus raisonnable, de 3 % quand d’autres font fois huit ou dix.

FNW : Le fonds Experienced Capital Partners est entré dans votre capital il y a maintenant un an, qu’est-ce que cela vous a permis de développer ?

UK : Pendant trois ans, j’étais seul avec une petite équipe et Maison Standards a connu une très forte croissance. Le moment était venu de développer notre vestiaire et surtout de pouvoir tenir les promesses faites au client. C’est-à-dire une marque qui propose un produit juste et viable, mais surtout en stock et une bonne expérience client. Comme nous n’avons pas de boutique physique, excepté notre showroom, il faut être capable de vendre en ligne dans de bonnes conditions. Le fonds nous a alors aidés à développer la relation client grâce à des recrutements. Nous sommes passés d’une équipe de cinq à quinze personnes, engagées pour le marketing, la communication et pour le site lui-même. Experienced Capital Partners nous a aussi permis d’approfondir notre gamme. Nous avions 70 références homme et femme, et nous sommes passés à 100-120. Pendant trois ans, la marque était concentrée sur les hauts. Et maintenant nous travaillons sur les pantalons, les grosses pièces et les accessoires, dont une petite sélection sortira pour l’automne.

FNW : Vous venez de rouvrir votre showroom à Paris, qui est maintenant accessible au public sans rendez-vous. Est-ce un premier pas vers le développement d’un réseau de distribution physique ?

UK : Oui, le showroom est de nouveau ouvert depuis le 1er juin, au 25 rue de Poitou, dans le Marais. Cette fois, il est accessible sans rendez-vous pour le grand public. Nous l'appelons « La Maison ». Nous voulions proposer quelque chose de différent d’une boutique ou d’un showroom traditionnel, car nous vendons des basiques et il faut pouvoir les mettre en valeur. Désormais, les clients peuvent venir voir le produit, l’essayer et l'acheter sur des tablettes mises à disposition : nous restons une marque digitale. Il reste une masse énorme de personnes qu’il faut encore convaincre d’acheter en ligne. Je crois en l’expérience physique, elle est complémentaire. Néanmoins, dans mon plan à cinq ans, je n’ai pas inclus l'ouverture de boutiques. L’exception sera les pop-up stores, nous en ouvrirons pour des événements, car ils nous permettent de développer notre notoriété. Nous faisons une croissance de 150 % par an et nous essayons de nous maintenir à fois deux. Pour le moment, 92 % de notre clientèle est française, avec 60 % d’hommes. Nous visons donc une expansion à l’étranger.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com