Publié le
6 oct. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

URW: Vanessa Ekindjian-Echoukry à la direction Europe des partenariats commerciaux

Publié le
6 oct. 2020

L'opérateur de centres commerciaux Unibail-Rodamco-Westfield annonce la nomination d'une directrice Europe des partenariats commerciaux : un rôle qu'elle confie en interne à Vanessa Ekindjian-Echoukry, qui était depuis 2018 directrice de l'innovation – opérations retail en Europe au sein de la foncière.


Vanessa Ekindjian-Echoukry, 42 ans, est diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP-EAP). - DR


Sa mission sera de développer des collaborations et des projets avec les marques et les enseignes présentes dans les centres commerciaux d'URW, à travers différents supports média (écrans digitaux, espaces événementiels, kiosques…). Le but ? "Valoriser leur identité ou leur produit en nouant des relations privilégiées avec les visiteurs des centres", leur permettant de "se démarquer en créant des expériences innovantes, mémorables et personnalisées, à travers une multitude de points de contact", précise la foncière dans un communiqué.

Avant de rejoindre Unibail-Rodamco-Westfield il y a deux ans, Vanessa Ekindjian-Echoukry a travaillé au sein du groupe Casino, notamment en tant que directrice achat, offre et supply chain du groupe Go Sport de 2013 à 2017. Cette diplômée de l'ESCP, âgée de 42 ans, a débuté sa carrière au sein du cabinet Oliver Wyman, puis a œuvré dans le groupe Conforama en tant que directrice de la stratégie groupe de 2007 à 2010.

A la tête d'un portefeuille valorisé à 60,4 milliards d'euros (dont 86% en commerce), URW possède 89 centres de shopping. Le groupe a signalé à la mi-septembre qu'il allait céder pour 4 milliards d'euros de commerces et bureaux d'ici la fin d'année prochaine. Ceci afin de résorber sa dette.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com