49
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Essayeur-Retoucheur (F/H) - Monaco
CDI · MONACO
LOUIS VUITTON MALLETIER
Conseillère/Conseiller de Vente (F/H)
CDD · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Stockiste – Monaco - CDD
CDD · MONACO
FENDI
Conseiller(Ère) de Vente H/F - Client Advisor | Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDD - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDD · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
FENDI
Department Manager Women Collection - Monte-Carlo
CDI · MONACO
CHANEL
CDD - Stockiste - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
CDD - Stock Runner - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
Hôte de Caisse - Monaco H/F
CDI · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Responsable Des Opérations (H/F) - Boutique Mode Nice - Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Conseiller(e) de Vente (F/H) - Boutique Mode Monaco - 3 Mois - Juin à Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage 3 Mois - Assistant(e) Service Après Vente - Boutique Monaco (H/F) - Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Visual Merchandising Boutique Mode (H/F), Monaco - Fin Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
CDD - Conseiller de Vente - Monaco H/F
CDD ·
CHANEL
Stage - Assistant(e) Retoucheur Couturier - (H/F) – Monaco – Janvier 2024
Stage ·
CHANEL
Stage - Assistant(e) de Vente Été 2023 - Monaco
Stage ·
Par
AFP
Publié le
24 févr. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

USA: Men's Wearhouse relève son OPA sur Jos. A. Bank

Par
AFP
Publié le
24 févr. 2014

NEW YORK, 24 fév 2014 (AFP) - Le vendeur de costumes pour hommes américain Men's Wearhouse a relevé son OPA sur son concurrent Jos. A. Bank Clothiers et a accru la pression sur la direction en lançant contre elle une action en justice.

Men's Wearhouse propose désormais d'acheter la chaîne de vêtements au prix de 63,50 dollars par action, ce qui valorise l'entreprise à 1,77 milliard de dollars. C'est 6 dollars de plus que l'offre initiale, et elle représente une prime de 15% par rapport au cours de clôture de l'action Jos. A. Bank (55,05 dollars) vendredi à Wall Street. Men's Wearhouse se dit prêt à relever encore son offre jusqu'à 65 dollars par action si Jos. A. Bank lui donnait un accès limité à ses comptes, une demande déjà formulée précédemment et rejetée aussitôt.


Cette offre est aussi conditionnée à ce que Jos. A. Bank renonce à la "pilule empoisonnée" mise en place la semaine dernière sous la forme du rachat du vendeur de vêtements de sports et de loisirs Eddie Bauer pour 825 millions de dollars. En échange, Men's Wearhouse versera 48 millions de dollars pour payer les indemnités nécessaires à Eddie Bauer.

L'offre court jusqu'au mercredi 12 mars mais pourrait être prolongée, indique Men's Wearhouse. Elle a d'ores et déjà été acceptée par le fonds Eminence Capital, qui détient 4,9% du capital de Jos.A.Bank. Dans un communiqué publié lundi, il juge la nouvelle offre "juste" et appelle la direction à ouvrir ses livres de comptes à Men's Wearhouse. A Wall Street, le titre Jos. A. Bank bondissait de 9,08% à 60,05 dollars lundi dans les premiers échanges, tandis que le titre Men's Wearhouse gagnait 7,82% à 48,64 dollars.

Le vendeur de costumes a par ailleurs engagé une action en justice contre la direction de son concurrent et contre certains actionnaires dont le fonds Golden Gate Private, qui avait proposé à Jos. A. Bank de lancer une OPA sur Men's Wearhouse. Il leur reproche d'avoir adopté "une série de mesures irraisonnables" pour contrecarrer sa contre-offre. Men's Wearhouse veut également nommer deux administrateurs indépendants au conseil d'administration de Jos. A. Bank lors de l'assemblée générale des actionnaires de cette année.

Jos. A. Bank et Men's Wearhouse s'affrontent depuis octobre dernier, lorsque le premier avait révélé envisager de lancer une offre de 2,3 milliards de dollars sur le second. La nouvelle entité totaliserait 1.700 magasins en Amérique du Nord et un chiffre d'affaires de 3,5 milliards de dollars.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.