Publié le
5 oct. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

VF Corp : Steven Rendle prendra les rênes en janvier

Publié le
5 oct. 2016

Un changement de directeur général (CEO) représente toujours un moment clé pour une entreprise. L'instant est d'autant plus regardé lorsqu'il s'agit d'un des leaders du marché. VF Corp se trouve dans ce moment entre attentes et incertitudes. Le groupe américain, qui pesait 12,4 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2015, annonce le départ d'Eric Wiseman, qui était à la barre depuis neuf ans. A 60 ans, l'intéressé conservera son rôle de président du conseil d'administration du groupe.


Steven Rendle sera le nouveau PDG (président & CEO) de VF Corp le 1er janvier 2017 - VF Corp


VF Corp précise que le 1er janvier, Steven Rendle, 57 ans, sera le nouveau président et directeur général du groupe (The North Face, Vans, Timberland, Wrangler, Nautica, Kipling, Eastpak...). Le dirigeant a préparé sa montée en responsabilité. Il est depuis juin 2015 président et directeur opérationnel du géant de l'habillement et avait à cette date rejoint le Board du groupe.

L'homme a évolué pendant 16 années dans le groupe VF. Son profil est définitivement marqué par son expertise de l'univers de l'outdoor. Il a été président de The North Face entre 2004 et 2011, l'une des marques phares du groupe qu'il avait rejoint en 1999, avant de monter progressivement en grade au sein du pôle Outdoor & Action Sports.

Cette expertise dans le premier pôle du groupe (devant le jeanswear, l'imagewear et le sportswear), qui est clairement ces dernières années devenu sa locomotive avec The North Face, Timberland et Vans, a très certainement fait pencher la balance en sa faveur à l'heure de choisir un successeur à Eric Wiseman. Le groupe semble avoir décidé de se focaliser sur ses marques phares pour lesquelles il conserve de fortes ambitions de croissance. Il a ainsi revendu récemment son pôle de marques contemporaines à Delta Galil et ne cache pas ses interrogations sur l'avenir de son volet imagewear. Sur la dernière année, Steve Rendle a pu prendre la mesure des enjeux sur chacune des divisions du groupe.


Le comité opérationnel de VF Corp réuni fin 2015 autour d'Eric Wiseman (debout au centre) - VF Corp


Le dirigeant aura fort à faire. Durant son mandat à la tête de VF Corp, Eric Wiseman aura fait grimper le chiffre d'affaires de 7,219 milliards de dollars avec une marge opérationnelle de 13,3 % en 2007, à un chiffre d'affaires de 12,377 milliards avec une marge opérationnelle de 13,4 % en 2015. Le groupe ayant réussi sur la période l'intégration d'une marque comme Timberland.

VF corp annonce viser une croissance de son chiffre d'affaires autour de 5 % sur son exercice calendaire 2016 par rapport à 2015.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com