Publié le
9 mai 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

VF Corp recrute Giorgio Presca pour ses marques de jean

Publié le
9 mai 2007

VF Corp s’est choisi un nouveau président de sa filiale du jean à l'échelle mondiale dans les rangs de Diesel. Comptant parmi les leaders mondiaux du denim, le groupe américain accueille Giorgio Presca et lui confie le maintien des bons résultats du groupe sur le marché du jean.

Le poste était jusqu’à présent occupé par Aidan O’Meara, fraîchement nommé à la présidence de la section Asie-Pacifique de VF Corp. A 44 ans, Giorgio Presca reprend la main et doit gérer l'ensemble des marques de jean du géant de l'habillement, dont l’incontournable Lee, ainsi que Wrangler ou encore Maverick. Il aura également à soutenir le développement du groupe en Inde, en Chine et en Russie.

« Le marché de jeanswear international présente des opportunités énormes pour la croissance internationale de VF », explique Karl Heinz Salzburger, directeur des zones Europe, Moyen-Orient, Afrique et Asie de l’entreprise. « Nous sommes ravis de voir Giorgio rejoindre notre équipe et impatients de profiter de son expertise pour développer nos affaires à travers (le monde). »

En dix-sept ans de carrière dans l’habillement, Giorgio Presca a entre autre été directeur de marque chez Levi Strauss et directeur du marketing de Benetton Sportsystem. Diplômé en économie à l’université Boccoli de Milan, il a officié chez Diesel, où il a assuré le poste de vice-président du marketing puis de directeur des marques de casual. Désormais, il opérera pour VF depuis Bornem en Belgique, et avec comme supérieur direct Karl Heinz Salzburger.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com