Auteur :
Publié le
8 mars 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

VF cède John Varvatos à Lion Capital

Auteur :
Publié le
8 mars 2012

VF se désengage de John Varvatos. Le géant américain (The North Face, 7 For All Mankind, Wrangler, Napapijri, Timberland,…) a conclu ce jeudi un accord avec le fonds Lion Capital.


Campagne avec le trio Green Day.

Ce dernier deviendra au cours du second trimestre actionnaire majoritaire de la griffe du designer new-yorkais, qui devrait également rester au capital. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Le designer, qui a lancé sa griffe en 2000, n'a eu de cesse d'étoffer son offre et de mettre sur pied des collaborations, dont celle avec Converse. Reconnu par ses pairs, il a été distingué à trois reprises par le CFDA (Council of Fashion Designers of America) avec l'award du nouveau designer homme (en 2000) et surtout du designer de l'année en mode masculine à deux reprises (2001 et 2005). Une fois la signature officialisée, les partenaires ont tenu à rassurer en insistant sur le fait que John Varvatos restait bien patron et directeur artistique de sa griffe. De même, les bureaux resteront à New York.

Lion Capital, qui dispose de bureaux à Londres et à New York, est un fonds spécialisé dans les biens de consommation et surtout dans la mode. Il a notamment eu des parts dans Jimmy Choo de 2004 à 2007. Actuellement, il est présent au capital de la Senza, All Saints, American Apparel, AS Adventure...

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com