Publié le
12 avr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Valentino dévoile sa haute couture à Rome, Bottega Veneta s’envole à Dubaï, Moschino homme revient à Milan

Publié le
12 avr. 2022

Les maisons de luxe semblent déchaînées, multipliant événements et défilés au bout du monde… ou dans des lieux plus proches, mais inattendus. Après les annonces lundi des défilés croisière de Balenciaga à New York le 21 mai et de Dior à Séville le 16 juin, c’est au tour des griffes italiennes de dévoiler leurs nouveaux rendez-vous sur l’échiquier mondial, de Bottega Veneta avec un événement spécial à Dubaï en mai, à Moschino homme, qui revient défiler à Milan en juin, en passant par Valentino, qui va dévoiler sa prochaine collection haute couture à Rome en juillet.


La Piazza Mignanelli, qui accueille le siège de la griffe romaine - Valentino


La maison présentera la collection couture dessinée par Pierpaolo Piccioli pour l’automne-hiver 2022/23 le 8 juillet dans la capitale italienne, qui héberge son siège et ses ateliers. Le défilé se déroulera entre la Piazza Mignanelli, où se trouve le palais historique occupé par Valentino, et la toute proche Trinité-des-Monts et son monumental escalier baroque.

La marque, qui habituellement défile à la Semaine de la haute couture parisienne, délaissera donc cette saison la capitale française, renouant avec son cœur créatif, "à Rome, là où tout commence, la vie, les personnes, nos histoires et nos identités", comme le souligne le directeur artistique dans un communiqué. 

"Avec ses merveilles architecturales et artistiques, cette ville est le meilleur lieu pour accueillir le style de la maison de couture Valentino, fondée à Rome, qui a transmis les valeurs italiennes dans le monde entier. Avec ce grand événement, Rome redevient le centre de la scène mode internationale", commente le maire de la capitale transalpine Roberto Gualtieri.

Retour en Italie aussi pour Moschino homme, qui ne défilait plus à Milan depuis janvier 2018. Après avoir emmené son prêt-à-porter à Rome et aux Etats-Unis ces dernières saisons, le directeur artistique Jeremy Scott se dit heureux de revenir au bercail. "Défiler à nouveau à Milan avec les collections masculines était mon désir depuis longtemps", glisse-t-il. Rendez-vous donc dans la capitale lombarde le 19 juin.

Enfin, Bottega Veneta s’envole au Moyen-Orient pour organiser un événement culturel à Dubaï du 12 au 14 avril. Première étape d’un tour du monde qui mènera la griffe italienne de Kering, tout au long de l’année, successivement à Tokyo, San Francisco et São Paulo. La maison a prévu une série de moments culturels (cinéma, littérature, musique, poésie, cuisine, etc.) qui se tiendront dans un espace spécialement aménagé par ses soins au sein du centre multifonctionnel Concrete, situé sur l’avenue Alserkal transformée depuis quelques années en district artistique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com