×
Publié le
7 sept. 2016
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Van de Velde affiche un bénéfice en léger recul au premier semestre

Publié le
7 sept. 2016

Le groupe belge Van de Velde connaît des résultats mitigés. Après avoir communiqué sur ses ventes, ce sont maintenant les résultats du premier semestre qu'a présentés le spécialiste de la lingerie (Prima Donna, Marie Jo, Andres Sarda, Rigby & Peller...) . Tout en apportant une toute petite correction à la hausse de son chiffre d'affaires consolidé, finalement estimé à 113,9 millions d'euros (en hausse de 0,5 %, 2,7 % en comparable), les résultats sont de nouveau dans le vert, malgré quelques vents contraires.

Collection automne-hiver 2016-17 - Andres Sarda


L'EBITDA récurrent a ainsi augmenté de 2,5 %, à 37,3 millions d'euros, soit une progression de 7,1 % à périmètre comparable.Une hausse que Van de Velde explique par la hausse des ventes retail, des réductions de frais de personnel (fermeture de boutiques américaines déficitaires) et de légères augmentations de la marge brute, notamment.

Toutefois, face à une hausse de son impôt sur le résultat, le bénéfice au premier semestre du groupe a légèrement fléchi, passant de 22 à 21,2 millions d'euros.

Pour l'exercice entier, Van de Velde annonce une hausse probable de l'EBITDA sur une base comparable, mais une croissance qui devrait être inférieure aux 7,1 % du premier semestre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com