35
Fashion Jobs
Publié le
18 juil. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vani Dress, nouvel e-shop dédié à la robe

Publié le
18 juil. 2012

Ce site lancé en 2011 a comme particularité de ne vendre que des robes, piochées dans les collections de créateurs français et internationaux. "J’ai voulu créer un site qui devienne une référence en termes de vente de robes glamour", détaille la fondatrice Vanina Bloch, diplômée de l’Institut Supérieur Européen de la Mode (l’ISEM). "Je me suis aperçue que c’était difficile de trouver une robe glamour sans se ruiner, avec un style qui sorte de l’ordinaire, de tout ce qu’on voit dans les grandes chaînes de magasins, d’où l’idée de créer Vani Dress".


De haut en bas et de gauche à droite: robes Darling, Danity, Keepsake et Darling, vendues sur le site vani-dress.com

Actuellement, le site enregistre une fréquentation de 300 visiteurs par jour. Les consommateurs se voient proposer un choix d’environ 90 modèles, répartis en une dizaine de marques, dont Keepsake, une griffe australienne vendue en exclusivité sur Vani Dress. La sélection, qui fait la part belle aux jeunes créateurs, comprend notamment la marque française Danity ainsi que des griffes anglaises comme Jarlo, Darling et Maggie + Me. Côté prix, les robes sont vendues entre 50 et 190 euros.

D’ici un an, Vanina Bloch compte élargir sa gamme à une vingtaine de marques. Pour les sélectionner, la fondatrice du site se rend dans les salons comme le Who’s Next et Pure London, et parcourt les blogs de mode et les sites internet.

A l’horizon 2014, le concept de Vani Dress devrait évoluer, proposant une silhouette entière pour la robe grâce à une sélection d’accessoires et de chaussures. A moyen terme, Vanina Bloch souhaiterait également ouvrir une première boutique physique à Paris, fidèle à l’esprit glamour des robes Vani Dress.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com