×
Publié le
18 mars 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Vans : Kevin Bailey redevient président

Publié le
18 mars 2022

La direction du géant américain VF Corp confie Vans à un fidèle du groupe. Kevin Bailey devient le président de la marque qui trouve ses racines dans la culture skateboard californienne.


Kevin Bailey - VF Corp/Vans


Kevin Bailey évolue au sein de VF depuis dix-sept ans et était dernièrement président de la région Asie-Pacifique et des marques émergentes. À ce titre, il était responsable de la plateforme régionale Asie-Pacifique de VF ainsi que des labels Altar, JanSport et Smartwool. 

Dans ses nouvelles fonctions, le dirigeant continuera à opérer sous la supervision du président du conseil d'administration et directeur général du groupe américain, Steve Rendle, et à faire partie de son équipe de direction. Il remplace Doug Palladini, qui occupait ce poste depuis 2016. L'entreprise n'a pas donné de raison à ce départ.

La nomination de Kevin Bailey signe son retour au sein de la marque après avoir occupé plusieurs rôles de direction chez VF. Il était vice-président de la vente au détail de Vans lorsque le label a été acquis par VF en 2004. Il a ensuite été président du label entre 2009 et 2016, période pendant laquelle son chiffre d'affaires a plus que doublé pour atteindre 2,2 milliards de dollars.

Steve Rendle a déclaré qu'il "apporte à ce rôle un niveau profond de connaissance et de compréhension de la marque, de ses consommateurs et de l'entreprise au niveau global."

Vans est l'un des piliers du groupe VF (également propriétaire de The North Face, Timberland ou encore Dickies), lequel a réalisé un chiffre d'affaires de 3,466 milliards de dollars en 2020/21. Sur les neuf premiers mois de son exercice en cours (qui sera clos fin mars, ndlr), le groupe a annoncé une progression de 28% de ses ventes par rapport à l'exercice précédent.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com