Publié le
8 déc. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vélizy 2 doublement récompensé pour la rénovation de son centre commercial

Publié le
8 déc. 2009

Achevée début 2007, la rénovation de Vélizy 2 a été récompensée par deux prix saluant les ouvrages design. La modernisation du centre commercial, intitulée "Du centre grotte au centre bulle", a ainsi séduit l’Institut Français du Design qui a remis, le 28 juin dernier, le Janus du Commerce au centre et W&Cie.


Vélizy 2

Ce prix, créé en 2005, vient récompenser les projets ayant une démarche de « mieux vivre » avec des équivalents notamment dans le domaine de l’industrie et de la santé. Il valorise les enseignes qui cherchent à « humaniser » l’acte de commerce et à améliorer le quotidien du consommateur.

Le jury a apprécié la rénovation qualitative de Vélizy 2 et l'agence de design W&Cie a travaillé sur un « projet d'envergure à la fois par la taille de l'espace, mais aussi par l'importance du défi : renouveler le centre sans troubler les habitués » ainsi que le précisait Eric Ranjard, président du jury et président du CNCC (Conseil National des Centres Commerciaux) à l’occasion de la 52e cérémonie officielle tenue le 28 septembre dernier dans les salons du Sénat en présence de Christine Lagarde, ministre de l’Economie. Même engouement du jury Stratégie qui a remis le 26 septembre dernier le Grand Prix Stratégie du Design dans la catégorie Architecture réseau et points de vente commerciaux à Vélizy 2.

En effet, confiés à l’agence de communication et design du groupe Havas W&Cie et au cabinet d’architecture barcelonais L35, les travaux du centre commercial, débutés trois ans auparavant, avaient pour objectif de « rapprocher l’espace de la nature », d’après le communiqué de presse.

Premier rajeunissement engagé depuis sa construction, son nouveau visage mise sur la lumière naturelle extérieure. En effet, d’immenses verrières inondent de clarté les 180 commerces du premier centre commercial français en terme de chiffre d’affaires. Outre cet ensoleillement facilité, l’aménagement intérieur incite les visiteurs à la détente avec ça et là des bancs entreposés au milieu d’immenses arbres enracinés dans le sol.

Pour décliner cette idée de « paysage nature », ce centre des Yvelines projette d’autres aménagements, notamment en vue de l’arrivée du tramway en 2010.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com