×
Par
AFP
Publié le
22 janv. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Vendôme délocalise en Italie la production du savon de Marseille

Par
AFP
Publié le
22 janv. 2006

PARIS, 22 jan 2006 (AFP) - Le groupe Laboratoires Vendôme (Le Petit Marseillais) propriétaire de la marque Persavon a annoncé la "délocalisation de la production du savon de Marseille en Italie", a indiqué dimanche à l'AFP, Yannick Bersoult, le délégué syndical CFDT de la savonnerie (NSF) de Yainville (Seine-maritime).

"Vendôme a annoncé en Comité d'entreprise (CE) du 11 janvier dernier son intention de délocaliser la production du savon de Marseille en Italie" a déclaré M. Bersoult, syndicaliste à la Nouvelle Savonnerie Française (NSF) à Yainville.

Selon lui "Vendôme va mettre un terme à compter de la fin du mois de février (2006) à son contrat de production de 3.700 tonnes de savon de Marseille" dans la savonnerie de Yainville.

"Notre usine qui a une capacité de production de 30.000 tonnes ne fournit aujourd'hui que 12.000 tonnes après les pertes de la production des savons Mont Saint-Michel et Le Chat", a précisé M. Bersoult qui craint que cette nouvelle "délocalisation entraîne des licenciements parmi la centaine de salariés" de la savonnerie normande.

"Celà aura également pour conséquence une augmentation des difficultés de notre entreprise qui a été placée en redressement judiciaire fin mai 2005", a conclu le délégué syndical CFDT.

Le groupe Laboratoires Vendôme (Le Petit Marseillais) avait fait l'acquisition des marques Persavon, La Perdrix et Laboratoires Bernard appartenant à la société Savonnerie et Parfumerie Bernard en mars 2005.

La fabrication des produits restait néanmoins assurée par son ancien propriétaire.
Les Laboratoires Vendôme, qui à cette date (mars 2005) emploient 113 personnes ont réalisé en 2004 un chiffre d'affaires de 144 millions d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.