Publié le
3 févr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ventilo repris par Majestic Filatures devant le tribunal de commerce

Publié le
3 févr. 2016

Ventilo n'appartient plus à sa famille fondatrice. La marque féminine parisienne fondée en 1972 par les frères Jacques et Armand Bouaziz, dit Ventilo, vient de changer de mains devant le tribunal de commerce en ce début février. Placée en redressement judiciaire il y a un an, la Maison avait fait l'objet de deux offres, l'une constituée par les fondateurs et d'autres associés, l'autre par la marque de maille Majestic Filatures. Et c'est en faveur de la seconde que le tribunal a tranché.


Collection automne-hiver 2015/16 - Ventilo


C'est ainsi que Majestic Filatures va donc reprendre une partie des actifs de la société : l'offre prévoit ainsi de maintenir 50 emplois sur les 80 actuels et reprend les baux de douze des 23 boutiques Ventilo. Ce sont notamment les huit magasins d'usine de Ventilo qui ne figurent pas dans l'offre.

Si les stocks ne sont pas repris, « le projet industriel » de Ventilo intéresse bel et bien son repreneur, qui s'apprête à rencontrer les équipes de la marque. Celle-ci réalisait en 2014 un chiffre d'affaires de 12 millions d'euros. « Il y a plusieurs options possibles pour relancer la marque, c'est encore un sujet en réflexion », affirme Roland Chelly, l'un des dirigeants de Majestic Filatures, qui pourrait agrandir son parc de boutiques à la faveur de cette reprise.

Les arbitrages ne sont encore pas connus, qu'il s'agisse des boutiques parisiennes ou en régions, mais les deux unités internationales de Londres et Luxembourg pourraient par exemple assez vite venir compléter le réseau de Majestic Filatures.

La marque de maille haut de gamme recense à ce jour cinq succursales à Paris, mais s'appuie toujours prioritairement sur le wholesale.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com