Par
AFP
Publié le
24 mars 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Versace annonce un chiffre d'affaires en hausse de 17 % en 2014

Par
AFP
Publié le
24 mars 2015

Le groupe de luxe italien Versace a annoncé mardi avoir réalisé un chiffre d'affaires de 548 millions d'euros en 2014, en hausse de 16,9 %, et s'attendre à une croissance à deux chiffres également au 1er trimestre 2015.

Versace automne-hiver 2015/16 -AFP / Filippo Monteforte

L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) a progressé pour sa part de 9,8 % à 67,6 millions d'euros, a précisé le groupe dans un communiqué.

La croissance a été forte sur tous les marchés : 28,8 % en Amérique du Nord, 15,7 % en Asie et 13,7 % en Europe.

L'entrée du fonds américain Blackstone dans le capital de Versace en avril 2014 a permis de débloquer des moyens pour une plus forte expansion et Versace a ouvert plus de 40 magasins sous son enseigne en 2014 et prévoit l'ouverture d'une trentaine de magasins supplémentaires en 2015.

« Versace a obtenu de bons résultats en 2014 en dépit d'un environnement difficile pour l'industrie du luxe », s'est félicité Gian Giacomo Ferraris, administrateur délégué du groupe.

« Nous avons encore des opportunités de croissance significatives (...). Le chiffre d'affaires au 1er trimestre 2015 est en ligne avec nos projets et nous nous attendons à poursuivre une croissance à deux chiffres », a-t-il ajouté.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.