Publié le
12 sept. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Versace dévoile le nouveau visage de sa boutique de l’avenue Montaigne

Publié le
12 sept. 2022

Après l’ouverture en 2020 de deux importantes boutiques à Paris, rue Saint-Honoré, et à Londres, sur New Bond Street, Versace récidive dans la Ville Lumière. La griffe italienne détenue par groupe américain Capri Holdings (Michael Kors, Jimmy Choo) vient de rouvrir son magasin amiral de l’avenue Montaigne, qu’elle a totalement rénové.

Grand lifting pour la boutique parisienne de la marque - Versace


Situé au numéro 45 de la célèbre avenue du VIIIe arrondissement, l’espace de 785 mètres carrés, déployé sur deux niveaux, a été restructuré selon un nouveau concept conçu par l’équipe de design de la maison. Cet aménagement exprime "une vision sophistiquée de luxe" avec des matériaux nobles tels que le marbre, le bois, la céramique et le métal doré.

Des tapisseries bleues et des fauteuils en velours complètent le décor, où sols, parois et plafonds sont ornés des emblèmes de la marque, à travers les motifs "Barocco" et de la grecque (motif ornemental antique formé d'une ligne droite brisée effectuant des retours pour former des coudes, nldr). Le magasin accueille les collections femme et homme de prêt-à-porter, de sacs et de souliers de Versace.

"Avec cette rénovation, nous souhaitons réaffirmer l’importance de notre présence à Paris, tout en confirmant notre stratégie visant à renforcer notre réseau de distribution direct. Nous avons un important programme d’ouvertures, avec prochainement l’inauguration de boutiques à Shanghai et Tokyo", nous explique-t-on au sein de la maison.

L'intérieur de la boutique se veut élégant et luxueux - Versace


Lors de sa journée dévoulue aux investisseurs, le groupe Capri avait détaillé cette stratégie, indiquant vouloir voir grandir la part de Versace dans le groupe, qui devrait atteindre à long terme un quart de ses ventes totales. Le nombre de boutiques de la griffe milanaise devrait notamment bondir à 300 contre 225 actuellement. Seize ouvertures ont déjà été programmées cette année.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com