Par
AFP
Publié le
2 déc. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Versace: le fonds italien FSI bien placé pour entrer au capital

Par
AFP
Publié le
2 déc. 2013

MILAN, 02 déc 2013 (AFP) - Le Fonds Stratégique Italien (FSI), contrôlé par l'Etat, apparaît comme bien placé pour le rachat d'une part minoritaire du groupe de luxe italien Versace, selon le quotidien Financial Times paru lundi.

Défilé Versace printemps-été 14. Photo: Pixelformula.


Le FSI, contrôlé par la Caisse des dépôts et prêts, est candidat au rachat d'une part de 20% estimée jusqu'à 850 millions d'euros, relève le journal. Le groupe, détenu à 100% par la famille Versace avait annoncé plus tôt cette année être en quête d'un partenaire minoritaire.

Le FSI et le Qatar avaient annoncé il y a un an la création d'une entreprise commune destinée à investir dans des entreprises italiennes actives dans le secteur du "Made in Italy" et dotée d'un montant appelé à grimper jusqu'à 2 milliards d'euros.

Outre le FSI, les candidats à l'alliance avec Versace sont les sociétés FinvestCorp, Blackstone, Ardian et Clessidra, selon le FT.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.