Publié le
14 mai 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Very French Gangsters: l’optique comme un jeu d’enfant

Publié le
14 mai 2012

Very French Gangsters est une toute jeune marque française de lunettes optiques et solaires haut de gamme destinée aux enfants de 3 à 10 ans. Nées de la rencontre d’Anne Masanet et Karoline Bothorel-Bolzinger, ces lunettes adaptées aux visages et aux besoins des plus petits sont conçues en collaboration avec un lunetier du Jura, région de la lunetterie française, qui les fait ensuite fabriquer en Chine. "Pour assurer la solidité de nos lunettes, nous utilisons l’acétate de mazzucchelli, des charnières flxes alors que nos embouts sont en silicone ajustable", explique Karoline Bothorel-Bolzinger, designer et directrice artistique de la marque.


De g à d: modèles Very Boss et Very Bombe signés Very French Gangsters. En bas modèle Very Pan Pan.

Outre la qualité, les lunettes Very French Gangsters s’affirment comme un accessoire de mode inspiré de l’univers de l’enfant. Un univers que le duo connait bien puisque Anne Masanet - qui s'occupe de la stratégie marketing et commerciale - et Karoline Bothorel-Bolzinger se sont rencontrées chez Eurodif où la première officiait comme chef de groupe enfant et la seconde comme consultante.

Résultat, les lunettes Very French Gangsters se décline en trois modèles baptisés Very Boss, Very Bombe et Very Pan Pan. Des modèles disponibles en trois coloris en optique (environ 169 euros) et en solaire (environ 149 euros) dans des matières transparentes, écailles et des couleurs bronze, rose blush ou noir.

"Pour notre distribution nous visons des opticiens pointus comme Marc Le Bihan où nous sommes déjà présents mais aussi des multimarques de prêt-à-porter", souligne Karoline Bothorel-Bolzinger. Aujourd’hui, Very French Gangsters est ainsi distribuée dans une trentaine de points de vente en France dont le site Little Fashion Gallery et entend se développer à l’international. La marque, qui compte proposer des modèles junior (14 ans), participera d’ailleurs aux prochaines éditions du salon parisien de l'univers de l'enfant Playtime et sera également invitée du salon italien Pitti Bimbo.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com