
Matthieu Guinebault
15 févr. 2019
Victoria’s Secret va s’installer à Val d’Europe

Matthieu Guinebault
15 févr. 2019
Alors qu’elle a débuté les recrutements pour son flagship parisien et qu’elle prépare l’inauguration de son concept store de Nice Cap 3000, la marque américaine de lingerie s’installera bientôt également au centre commercial Val d’Europe, fait savoir le promoteur Klépierre.

L’information est donnée par le président du conseil du directoire de Klépierre à l’antenne d’Europe 1. « Le premier Victoria’s Secret d’Europe a ouvert dans un de nos centres commerciaux en Italie (Porta di Roma, ndlr). En France, le deuxième sera chez nous, à Val d’Europe », a indiqué le responsable, indiquant simplement que cette arrivée se ferait « bientôt ».
Dire que le déploiement tricolore de Victoria’s Secret est attendu relève de l’euphémisme. La marque s’est en effet contentée précédemment de deux points de vente d’une surface réduite dans les aéroports parisiens d’Orly et Roissy Charles-de-Gaulle - sous un format « travel retail » davantage tourné vers les produits dérivés que la lingerie - auxquels s’ajoutera en mars prochain un point de vente dans l’aérogare de Toulouse-Blagnac.
Quant à l’ouverture d’un flagship parisien, pour laquelle les Champs-Elysées ont été maintes fois évoqués, celle-ci pourrait, selon les informations de FashionNetwork.com, finalement voir le jour au printemps dans le quartier de Châtelet, au Forum des Halles. Mais la marque et son partenaire en font un secret bien gardé, alors qu'est déjà engagé le recrutement de 80 personnes devant officier dans ce magasin parisien. Avec Nice et Val d'Europe, ce sont donc trois projets de magasins Victoria's Secret qui sont prévus, sans que l'on connaisse exactement encore l'ordre chronologique des ouvertures.

Il s’agit d'un nouveau beau « coup » pour Val d’Europe, qui s’est enrichi il y a bientôt deux ans d’une extension de 17 000 m², sous une verrière directement inspirée du Grand Palais. Un investissement de 100 millions d’euros où se sont installés des flagships Kickers, Bershka, Uniqlo, Nyx, H&M ou encore Lush. Et surtout un Primark, facteur de trafic clef pour le centre commercial voisin de la référence française des villages de marques : La Vallée-Village. Désormais fort de 190 enseignes, Val d’Europe vise pour 2020 le cap des 20 millions de visiteurs.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com