Publié le
26 mars 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vivarte: Jean-Paul Fréret, patron de l'immobilier, a quitté le groupe

Publié le
26 mars 2013

C’était le dernier membre du directoire nommé par Georges Plassat: Jean-Paul Fréret, directeur général délégué de Vivarte, vient de quitter le groupe. Il y était entré il y a douze ans et avait la haute main sur l’immobilier. C’était une sorte de Plassat boy. Il avait travaillé auprès de l’ancien dirigeant de Vivarte, aujourd’hui à la tête de Carrefour, chez Casino. Il était donc membre du directoire avec Claude Buffard, ex-patron de la division chaussures de périphérie, et Antoine Metzger, patron de la finance. Jean-Paul Fréret avait été désigné personnalité de l'année par le jury des Mapic Awards 2010.

Jean-Paul Fréret

Chez Vivarte, la direction de l’immobilier vient d’être confiée à Pascal Franceschi. Celui-ci était au sein du groupe directeur de l’expansion centre-ville et centres commerciaux. Il est rattaché à Didier Couerbe, secrétaire général.

Parallèlement, Vivarte gagne comme directeur administratif et financier Jérôme Baniol, Celui-ci était directeur financier de Rexel France et Europe du Sud.

Avec le départ de Jean-Paul Fréret, et les récents départs de François Feijoo de chez André et Olivier Cabarrot de chez Chevignon, il ne reste plus que deux dirigeants de filiales mis en place par Georges Plassat, Sandrine Lilienfeld chez Naf Naf et Sylvie Colin chez Caroll, à être en poste.

C’est ainsi, en quelques mois, un Vivarte très nouveau qui doit retrouver la voie de la croissance. Et celle de la sécurité financière.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com