Publié le
2 juil. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vivarte: Marc Lelandais remplace Antoine Metzger

Publié le
2 juil. 2012


Marc Lelandais. Photo DR
Le conseil d'administration du groupe Vivarte et ses actionnaires, Charterhouse et ses co-actionnaires Chequers capital et Sagard, viennent d'annoncer une nouvelle organisation avec la création d'un directoire. La présidence en est confiée à Marc Lelandais, l'ancien président de Lancel.

Celui-ci remplace ainsi à la direction opérationnelle du groupe Antoine Metzger, qui avait pris lui-même la présidence de Vivarte au moment du départ de Georges Plassat chez Carrefour. Antoine Metzger continuera à exercer ses fonctions d'administrateur au sein du conseil d‘administration de la société de distribution.

Autour de Marc Lelandais, le directoire se compose de Jean-Paul Freret, directeur de l'immobilier et du développement du groupe, de Claude Buffard, patron du pôle chaussures de périphérie, et de Didier Couerbe, le nouveau secrétaire général arrivé de la Fnac il y a quelques mois. Le communiqué de Vivarte précise que Marc Lelandais supervisera directement les enseignes et les marques de centre-ville et les activités de prêt-à-porter périphérie.

La direction opérationnelle du groupe de distribution spécialisée est ainsi confiée à un spécialiste du luxe. Marc Lelandais a débuté sa carrière chez Pierre Cardin en 1990. Après avoir chapeauté la direction commerciale et marketing de Marionnaud, il est entré chez l’horloger Suisse Raymond Weil. En 1997, il prit la direction marketing du groupe CWF. Entré chez Escada en 2001 comme directeur général de la division accessoires-maroquinerie et lifestyle, il prend ensuite la direction de ST Dupont. C'est en 2006 qu'il est nommé par le groupe Richemont à la tête de Lancel.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com