
Marion Deslandes
30 sept. 2021
Vivarte finalise la cession de Minelli à Stéphane Collaert et Laurent Portella

Marion Deslandes
30 sept. 2021
Le groupe Vivarte n'est officiellement plus actif dans le secteur de la distribution, puisque sa dernière marque, Minelli, est bel et bien cédée au duo composé de Stéphane Collaert et Laurent Portella, déjà à la tête de l'enseigne San Marina, rachetée au même groupe en début d'année 2020. Des négociations exclusives avaient débuté en juin dernier.

C'est donc un groupement de marques focalisées sur le soulier en cuir que constituent Stéphane Collaert et Laurent Portella, autour de San Marina et Minelli, qui pèseraient ensemble environ 250 millions d'euros de ventes annuelles. Ces deux entités rassemblent 470 points de vente et bénéficient "d'une logistique modernisée assurée par le groupe Log's, co-investisseur du projet", précise le communiqué.
Née en 1973 et intégrée au sein du groupe Vivarte en 1985, Minelli emploie 700 salariés et exploite 260 points de vente, qui sont tous repris par les nouveaux propriétaires de l'enseigne.
Quant à Vivarte, la structure groupe devenue coquille vide va faire l'objet d'une liquidation à l'amiable qui sera effective en 2022. L'enseigne de mode féminine Caroll -qui était le deuxième actif restant de Vivarte-, vient en effet de recevoir l'aval de l'Autorité de la concurrence pour rejoindre le groupe Beaumanoir.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com