Publié le
31 janv. 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vogue investit le Crillon avec ses poulains mode

Publié le
31 janv. 2011

Lancée à l’initiative de Carine Roitfeld, l’opération était en suspens suite au départ de l’ex-rédactrice en chef. Elle sera bel et bien maintenue et finalement, c’est Emmanuelle Alt, nouvelle prêtresse du magazine, qui en assurera la promotion.

Vogue
Vogue le Bar au Crillon

Attendu du 1er au 5 mars prochain, au démarrage de la Fashion Week parisienne des collections automne-hiver 2011/2012, l’événement devrait présenter une dizaine de créateurs de mode de la "nouvelle génération", à travers quelques pièces de leur collection choisies par Emmanuelle Alt. Après l’implication dans l’Andam 2010, via la présidence du jury assurée alors par Carine Roitfeld, l’opération semble inscrire le mensuel dans une volonté de soutien de la jeune garde fashion. Gageons que l’opération, dont l'objectif ne peut qu'être salué, soulève toutefois moins de controverses que le résultat de l’Andam.

Enfin, l’action n’est pas sans rappeler celle conduite par un autre féminin, le magazine Elle, qui vient de lancer le programme "Elle aime la mode". L’idée, neuf créateurs en devenir ont été shootés avec une de leurs robes "phares" par Jean-Baptiste Mondino en exclusivité pour l’hebdomadaire. Le premier numéro, dans les kiosques du 21 janvier, avait réuni Julien Fournié, Gustavo Lins, Alexandre Vauthier, Anthony Vaccarello, Rabih Kayrouz, le duo Aganovich, Calla, Bouchra Jarrar et Maxime Simoens.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com