×
Publié le
28 juin 2016
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Voies sur berges : la « congestion » inquiète l'Alliance du Commerce

Publié le
28 juin 2016

Si l’Alliance du Commerce ne conteste pas le bien-fondé sanitaire de la fermeture des voies sur berges de la rive droite parisienne, l’organisme professionnel s’oppose cependant au calendrier et aux modalités adoptées, propres à provoquer une congestion de la circulation.

Les voies sur berges rive droite à Paris - decideursenregion.fr


« Le calendrier conduit à précipiter la décision en septembre alors que de très importants travaux ayant un impact lourd sur le trafic sont en cours ou programmés sur la zone : amélioration du réseau de climatisation, rénovation du chauffage urbain, chantier de la Samaritaine, création d’une voie séparée sur la voie haute du quai », indique l’Alliance. « Pourquoi ne pas attendre la fin de ces travaux pour interdire la circulation sur les voies sur berges ? »

L’Alliance appuie notamment ses affirmations sur la récente crue ayant submergé les quais et qui, alliée aux nombreux travaux à l’œuvre à proximité, a provoqué la paralysie des quartiers adjacents. L’organisme dénonce en outre l’absence de mesures de substitution visant à aider à la circulation des Parisiens et des livraisons de marchandises après la fermeture définitive des quais.

L'organisation professionnelle propose donc de limiter d’abord aux samedi et dimanche la fermeture des berges, de mettre en place des navettes alternatives et parking-relais en bouts de lignes de métros et RER. L’Alliance souhaite par ailleurs promouvoir le « partage » des parkings en quartiers périphériques et, donc, à initier la fermeture une fois seulement que seront terminés les travaux déjà en cours à proximité.

L’Alliance fédère la Fédération des Enseignes d’Habillement (FEH), la Fédération des Enseignes de Chaussures (FEC) et l’Union du grand commerce de centre-ville (UCV). Un ensemble qui représente 27 000 magasins et 200 000 salariés officiant dans l’équipement de la personne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com