35
Fashion Jobs
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
3 juin 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vuarnet lance une capsule de vêtements Made in France

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
3 juin 2022

Vuarnet vient de lancer une capsule intitulée “Vêtements Alpins Made in France“, la première collection d’habillement du lunetier français depuis plusieurs dizaines d’années.


L’une des pièces de la collection “Vuarnet Vêtements Alpins Made in France“ - DR


Cela fait quatre mois que le directeur créatif de Vuarnet, Boramy Viguier, a refait une incursion dans la mode avec quelques pièces à l’intersection des sports d’hiver et de l’après-ski: des combinaisons, des vestes de ski et des pantalons de course. Et cette nouvelle capsule est aussi signée Boramy Viguier. Vuarnet semble vouloir retrouver ses racines alpines des années 1960 : un artisanat de qualité allié à la convivialité typique des montagnes françaises.
 
“Nous avons sélectionné nos fournisseurs avec une attention toute particulière. Nous avons privilégié des techniques de tissage ou de tricot traditionnelles pour réaliser des modèles de première qualité“, affirme Vuarnet dans un communiqué.

Les articles en maille sont réalisés dans un atelier à Riorges, près de Lyon, reconnu pour son savoir-faire vieux de plus de 50 ans dans le secteur. D’autres pièces en coton ont été confiées à Confection Boischaut Nord, une usine fondée il y a 77 ans dans la vallée de la Loire et spécialisée dans les chemises. Pour garantir une qualité supérieure, tous les tissus sont tissés et teintés en France, ajoute la maison.


Une parka de la collection - DR


Proposée à des tarifs allant de 195 à 620 euros, cette collection unisexe comprend une sélection de surchemises, de pulls et de parkas, aux silhouettes sportives et brodées d’écussons Vuarnet 1957 ou de logos ‘V on Ski‘. Après ce lancement initial, d'autres articles seront présentés au cours du printemps et de l’été.
 
Composée de coton 100% biologique produit artisanalement, la collection sera exclusivement disponible sur la boutique en ligne Vuarnet.com et dans deux établissements physiques de la griffe: au 28, rue Boissy d’Anglas, dans le VIIIe arrondissement de Paris, et au 39 Spring St., à New York.
 
Célèbre dans le milieu de la lunetterie et de la montagne, la marque française Vuarnet a été fondée par Jean Vuarnet et par l’opticien Roger Pouilloux en 1957. Jean Vuarnet était une légende française du ski et a remporté la médaille d’or de descente aux Jeux olympiques de Squaw Valley en Californie en 1960.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com