34
Fashion Jobs
Publié le
20 oct. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Wacoal part en tournée à la rencontre des Françaises

Publié le
20 oct. 2013

D'un événement ponctuel, Wacoal a fait opération d'envergure. En juin dernier, dans la boutique multimarque bordelaise La Pince à Linge, l'illustratrice Eudoxie avait croqué les clientes en Wacoal. Une séance joyeuse qui a inspiré la marque de lingerie qui souhaite tisser un lien plus fort avec les consommatrices françaises. Après avoir réédité l'expérience pendant le salon Mode City, dans l'espace grand public Absolute Summer, Wacoal lance une tournée en cette rentrée.

Wacoal printemps-été 14.


Pour les prochaines rencontres, toujours sous le stylet d'Eudoxie, spécialiste du "live drawing", les clientes et blogueuses qui auront pris rendez-vous auront un thème cinématographique imposé. Une manière de créer une histoire autour de ces essayages des modèles lingerie mais surtout du shapewear, la spécialité que Wacoal entend faire connaître et comprendre.

Les 18 et 19 octobre, c'était d'abord à Strasbourg, au Printemps que la tournée a démarré, sur un thème fifties inspiré du film de Jacques Tati, mon oncle. Elle pousruivra ensuite à Lille. Le 21 novembre, toujours au Printemps, Gatsby et aussi La Belle et la Bête y guideront le stylisme. A Rennes, le 26 novembre, Lola de Jacques Demy inspirera l'animation de la boutique Reveligne, tandis qu'à Lyon, le 29 novembre, les Desperate Housewives se retrouveront chez Cupidon.

Pour la suite, les dates et lieux ne sont pas encore calés, mais Wacoal entend passer par les grands magasins parisiens d'ici la fin de la tournée en juin 2014. Le but : multiplier les rencontres, les retombées sur les blogs également, et rassembler dans une exposition finale l'ensemble des portraits réalisés en plusieurs mois.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com