Publié le
9 juin 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Wales Bonner s’allie à l’artiste Kerry James Marshall

Publié le
9 juin 2022

A la veille du Pitti Uomo, dont elle est l’invitée d’honneur, Grace Wales Bonner lance une collection capsule en édition limitée avec l’Afro-Américain Kerry James Marshall, artiste majeur de la scène contemporaine connu pour son engagement contre les inégalités et discriminations subies par les communautés noires. Les bénéfices tirés de la vente seront reversés à Study and Struggle, une organisation de lutte contre le racisme, basée au Mississipi, qui soutient notamment les détenus via des programmes spécifiques.


L'un des tee-shirts réalisés pour cette collaboration - Wales Bonner/Kerry James Marshall


La collection est composée de deux tee-shirts en coton organique. L’un reproduit une œuvre de l’artiste réalisée exclusivement dans le cadre de cette collaboration. L’autre reprend un détail du tableau "Lost boys: aka black Sonny", peint par Kerry James Marshall en 1993, issu de sa série de portraits "Lost boys", mettant en avant des jeunes afro-américains victimes du système américain.

Cette collaboration, documentée par une série d’images shootées par le photographe américain Tyler Mitchel, permet à la designer britannique, connue pour son esthétique fortement liée à la culture black, d’enrichir et de renforcer son propos, tout comme son engagement.

"C’est un grand honneur de collaborer avec Kerry James Marshall pour cette capsule, un artiste que j’avais en premier plan dans mon esprit lorsque j’ai conçu Wales Bonner en 2014", indique-t-elle dans un communiqué, en précisant que sa marque a été créée "pour apporter un esprit afro-atlantique aux notions européennes de luxe".
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com