Publié le
25 mai 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Westfield confie le centre commercial Euralille à Jérémy Desprets

Publié le
25 mai 2021

Le groupe Unibail-Rodamco-Westfield annonce la nomination de Jérémy Desprets, précédemment en charge du Forum des Halles (Paris Ier), à la direction du centre commercial Westfield Euralille. Il succède à Sophie Deville, qui prend les rênes du centre V2 de Villeneuve-d'Ascq.


Jérémy Desprets - URW


La métropole du Nord est loin d'être une terre inconnue pour Jérémy Desprets, originaire de Tourcoing. Nommé en 2016 à la tête d'un Forum des Halles fraîchement rénové, le responsable avait précédemment endossé la direction de deux autres fleurons français d'URW, à savoir le centre lyonnais Confluence, puis Aéroville, grand centre commercial déployé aux portes de l'aéroport Charles-de-Gaulle. Diplômé de Skema Business School, il a débuté sa carrière en Asie dans les secteurs de la restauration et du tourisme, avant de rejoindre URW en 2010 pour prendre en charge Cité Europe et l'Usine Côte d'Opale à Calais.

"J’aurai à cœur de soutenir le déploiement de la marque Westfield en proposant régulièrement des expériences et services innovants à nos visiteurs. Je poursuivrai également la collaboration étroite avec nos partenaires locaux pour développer ensemble ce pôle d’animation et de convivialité au cœur d’Euralille", commente Jérémy Desprets. "Ce quartier lillois unique par son rayonnement international attire chaque année un nombre croissant d’habitants, d’actifs et de grandes entreprises."

Fort de 125 boutiques, Euralille revendique attirer 17 millions de visiteurs par an au sein du 3e plus gros quartier d'affaires de France, à proximité immédiate des liaisons ferroviaires européennes. Le centre est emmené par des enseignes comme H&M, Zara, Adidas, Primark, Uniqlo, Hollister, Levi's, Nyx ou encore Lego.

Unibail-Rodamco-Westfield est à la tête d'un réseau de 87 centres commerciaux déployés dans 12 pays, des deux côtés de l'Atlantique, la France concentrant 35% du portefeuille. Sur son exercice 2020 fortement marqué par les  confinements internationaux, le groupe a connu une contraction de 25,9% de ses revenus locatifs commerciaux (-24% à taux de change constants), tombés à 1,69 milliard d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Nominations