Publié le
29 juil. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

What For : de deux à huit boutiques en quelques mois

Publié le
29 juil. 2016

Après une première ouverture pour son lancement français à Paris en 2014, suivie par une seconde en 2015, What For accélère en 2016. La griffe de souliers féminins haut de gamme du groupe chinois Stella International a ouvert en quelques mois six nouvelles boutiques à l'enseigne portant son total à huit en France.

La boutique lyonnaise - What For

 
La dernière en date, dans le centre commercial Aéroville, a été inaugurée le 30 juin dernier. La plus grande boutique What For en France (110 mètres carrés) est donc la sixième d'une série d'ouvertures entamée en mars dernier.
 
En effet, le 4 mars était inauguré le premier point de vente strasbourgeois de la marque, au numéro 50 de la rue du Vieux Marché aux Poissons. Le 25 mars, c'est à Nice, rue Grimaldi, que What For s'installait. Début avril, trois points de vente ouvraient coup sur coup à Lyon (57, rue du Président Edouard Herriot), Rouen (Les Docks) et Paris (Les Halles/Canopée).

Cette dernière est la troisième boutique What For à Paris, après celles du Marais et de Saint-Germain-des-Prés. « Nous avons d'autres dossiers en cours de finalisation. Nous souhaitons assurer un développement au rythme d'une dizaine d'ouvertures par an », commente Yann Tobelaim, président de Stella Fashion SAS, qui rappelle que la marque est internationale, mais avec un design et une essence parisiens.
 
La marque, qui lance cet été une ligne de maroquinerie, est également présente en grands magasins. Elle approche aujourd'hui des 200 points de vente (corners et magasins confondus) dans le monde, principalement en Asie bien sûr, mais aussi en partie au Moyen-Orient. Présente dans 20 pays européens également, la France est son premier marché, suivi de l'Italie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com