Publié le
22 sept. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

White Milan : Alexander Wang est l’invité spécial

Publié le
22 sept. 2011

En marge de la Fashion Week de Milan qui se tient du 21 au 27 septembre, est attendu sur la via Tortona le salon professionnel White (du 24 au 26), salon qui de saison en saison gagne en visibilité à l’international. La prochaine session qui présentera les collections femme printemps-été 2012 (prêt-à-porter et accessoires) annonce 107 marques étrangères et 249 italiennes.

Alexander Wang, White
White Milan

Considéré comme l’une des références pour acheteurs en quête de marques créatives, le White Milan, créé et piloté par Massimiliano Bizzi, accueille cette saison Alexander Wang comme invité d’honneur. Une belle pioche pour le salon qui atteste aussi de sa volonté d’internationalisation, dans la lignée de l’accord signé avec ENK, l'organisateur américain à la tête d'une dizaine de salons (Coterie, ENKNYC, ENKVEGAS, Accessorie Circuit, Children's Club...).

Au menu de l’accord, un échange de marques qui se concrétisera pour la première fois en février 2012, mais aussi une bannière italienne lors du prochain ENKCHINA, à Pékin. En attendant, 356 marques sont donc programmées à Milan, locales comme étrangères, Antik Batik, Appartamento 50, Borsalino, By Zoé, Carole Fakiel, Hoss, Just In Case, Maison Olga, Vic Matié, Silent by Damir Doma, Roberto Collina, Robert Clergerie, Odd Molly, Philippe Audibert, Numero 10, les marques américaines de jeans Them Atelier et Mother Denim, la nouvelle ligne lancée par des anciens de Citizen of Humanity...

Des centaines de marques donc, réparties à travers différents espaces: "Lounge" récemment créé et dédié aux "Six Talents for White", soit six jeunes créateurs en devenir à étiquette "expérimentale" comme Mirit Weinstock et Natacha Talay, "Basement", dans la continuité et qui réunit des noms plus établis comme Alessandra Marchi, Nosize ou encore Silent by Damir Doma, "Inside" qui organise les Inside Awards récompensant la collection la plus exigeante, "Beauty" nouvellement créé avec notamment Cowshed, Histoire de parfums ou encore Maison des rêves, "Arte e design" qui ouvre les propositions au mobilier et objets à la frontière de la mode (Fabrizio Musa, Anda Klancic ou encore Mimmo Totaro), "White goes Green with Selection by C.L.A.S.S." qui surfe sur l'éthique, le bio et la philosophie développement durable et réunit 17 marques comme Max Jenny, Humanitea, Of Handmade, …

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com