Publié le
28 juin 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

White et ENK mettent sur pied un programme d’échanges

Publié le
28 juin 2011

A l'issue de sa session de juin, sous sa nouvelle forme mixte, le salon White a annoncé la naissance d'un partenariat avec le géant ENK. L'organisateur américain à la tête d'une dizaine de salons (Coterie, ENKNYC, ENKVEGAS, Accessorie Circuit, Children's Club...) met ainsi un pied dans le marché européen en s'associant avec l'événement italien. Il s'agit d'un échange de marques qui aura lieu pour la première fois en février 2012, mais aussi d'une présence de la bannière italienne lors du prochain ENKCHINA, à Pékin.

White, ENK
Un stand lors de la dernière édition de juin du salon milanais White.


A partir de février 2012, 70 marques européennes exposant à White exposeront sur le salon Coterie de New York, pour le prêt-à-porter féminin ou ENKNYC pour la mode masculine. Le même mois, autant de marques américaines se déplaceront à Milan pour se rassembler dans l'espace Coterie@White.

Les sélections seront faites conjointement, sur proposition des équipes envoyant les marques et avec validation des hôtes, selon les critères spécifiques du marché local et de ses attentes.

Mais ce n'est pas tout, White ira s'adosser au géant américain pour sa deuxième édition d'ENK China. Après une Première satisfaisante en mars dernier, le nouveau salon basé à Pékin sera réédité en mars 2012. Mais pour élargir son offre internationale, ENK s'entoure et accueillera donc les organisateurs italiens sur une plateforme dédiée au sein du salon.

Cet accord signé entre les dirigeants et fondateurs des événements italien et américain, Massimiliano Bizzi et Elyse N. Kroll, représente pour White un moyen de s'adresser à de nouveaux marchés et de gagner en visibilité et pour ENK une porte d'entrée vers les marques européennes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com