Publié le
21 mai 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Who’s Next: Luc Biermé, en charge du secteur masculin, sur le départ

Publié le
21 mai 2013

Selon nos informations, Luc Biermé, directeur commercial pour le secteur masculin à Who’s Next, est sur le départ. Celui-ci avait rejoint l’organisateur du salon en octobre 2007 après avoir été directeur achat pour l’enseigne Citadium du groupe Printemps.

Luc Biermé


Durant un peu plus de cinq ans et demi, Luc Biermé avait comme mission au sein de Who’s Next de sauvegarder et développer un espace masculin, minoritaire en exposants et mètres carrés, au sein du salon français largement consacré au prêt-à-porter féminin.

Un objectif sans nul doute malaisé à atteindre dans la mesure où Who’s Next a dû faire face durant la période à un Bread&Butter triomphant sur le segment denim et urbain et au développement sur Paris même d’un petit salon masculin qui devient grand, Capsule. Celui-ci s’est appuyé durant ses premières éditions sur la vague du vintage et aujourd’hui commence à s’élargir à des marques plus urbaines.

Face à cet environnement concurrentiel, Who’s Next a oscillé sur le masculin entre différentes stratégies avec un échec notable il y a un an, l’installation d’un concept masculin Mr Brown au deuxième niveau du hall 7 de la Porte de Versailles. La dernière édition, en janvier 2013, avait toutefois été plus prometteuse.

Comme l’a souvent affirmé Xavier Clergerie, cofondateur et dirigeant de Who’s Next, le salon a vocation notamment à accueillir les collections masculines pilotées par les marques féminines, et pas le gros du prêt-à-porter masculin bien servi par le salon italien Pitti Uomo. De là à y voir la raison du départ de Luc Biermé…

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com