Publié le
8 déc. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Who's Next accueillera le salon allemand Neonyt à Paris en janvier

Publié le
8 déc. 2022

Pour son édition de janvier WSN développement, organisateur du salon mode Who's Next, apporte de la nouveauté. L'évènement, qui se concentre sur trois jours du 21 au 23 janvier fait entrer un nouvel atout dans son éventail de salon. Fidèle à son envie de proposer une offre diversifiée, la direction de la société, emmenée par Frédéric Maus, proposait déjà au Parc des expositions de la Porte de Versailles les salons Who's Next, dédié au prêt-à-porter, à la chaussure et aux accessoires; Impact, pour la mode responsable, Bijorhca, pour la bijouterie fantaisie, mais aussi depuis cette année le Salon international de la lingerie et, pour l'amont de ce secteur, Interfilière Paris. Et sur le volet responsable, Who's Next, dont le thème sera pour sa prochaine session District Fantasy, va renforcer son offre. WSN et Messe Frankfurt annoncent un accord pour l'arrivée du salon Neonyt dès l'édition de janvier.


Messe Frankfurt


Pionnier des salons tournés vers une offre écoresponsable, Neonyt a connu sa première édition en 2011, parvenant à trouver sa place dans l'offre effervescente des salons berlinois. Mess Frankfurt, propriétaire de l'évènement a décidé d'exploiter ce nom référence sur ce segment de marché en développant le salon sous licence. Précédemment, Messe Frankfurt a ainsi attribué la licence Neonyt à l'Igedo Company, qui organisera le format pour la première fois à Düsseldorf à partir de 2023.

WSN dispose d'une licence pour la France. "Nous sommes très fiers de notre nouveau partenariat avec WSN Développement. Il constitue un premier jalon précurseur de notre parcours stratégique d'internationalisation", explique Olaf Schmidt, vice-président Textiles & Textile Technologies de Messe Frankfurt. "Paris est un lieu très attractif pour la mode, très tendance, très en vogue et de plus en plus lié aux marchés du sud de l'Europe. C'est donc pour nous - et pour notre communauté - le bon choix de site pour notre premier lieu de licence international".

Côté Who's Next, cette offre vient renforcer la quarantaine d'exposants déjà annoncés sur Impact, avec des acteurs français forts comme Panafrica ou 1083, mais aussi des nouveaux venus comme les espagnols d'Ecoalf et d'Alohas. "Neonyt est acteur depuis plus de 10 ans, c'est une référence et cela vient renforcer notre propos sur une zone dédiée à l'offre responsable encore élargie par rapport à la saison dernière. Les équipes de WSN vont commercialiser les espaces Neonyt Preview, Impact et Neonyt conservant leur cahier des charges respectifs. Pour nous cette édition est un galop d'essai et permettre de monter en puissance car nous serons présents pour les quatre prochaines saisons. Ce qui est intéressant, c'est que c'est une opportunité pour présenter des marques qui sont plutôt présentes sur des marchés du nord de l'Europe".

Comme en septembre, Who's Next occupera le Hall 1 de la Porte de Versailles. Le Salon internationale de la lingerie et Interfilière se tiendront pour leur part dans le Pavillon 4, avec une nouvelle scénographie imaginée par par ATO Agency, qui a oeuvré les dernières saisons sur les salons Première Classe, mais aussi une nouvelle approche pour ses défilés.

Et pour la suite de 2023, WSN Développement a déjà prévu de rapprocher de Who's Next son évènement grand public DRP, dont la première édition a eu lieu au printemps dernier au sein du Grand Palais Ephémère. L'évènement mêlant sport, mode, sneakers et pop-culture aura lieu en parallèle de Who's Next du 1er au 3 septembre à Porte de Versailles, Who's Next étant planifié du 2 au 4 septembre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
Divers
Salons