35
Fashion Jobs
Publié le
19 oct. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Who’s Next et Première Classe à Dubaï : Bilan

Publié le
19 oct. 2009

Très attendue, la première édition de Who’s Next et Première Classe Dubaï livre son bilan. Deux cent cinq marques de seize nationalités différentes se sont disputées la vedette, sur 9000 m² savamment décorés, du 11 au 13 octobre derniers, au cœur du DICEC (Dubaï International Convention and Exhibition Centre). Point positif indéniable : les acheteurs (au nombre de 1 200, selon les organisateurs) de cette région du monde ont pu, pour la première fois, prendre commandes sur place des collections venues de l’étranger, et tout spécialement d'occident.

Première Classe, Who's Next
Who's Next et Première Classe à Dubaï 2009 - Photo : C. Desheulles

Seul bémol, selon certains, beaucoup d’entre eux étaient « des particuliers qui faisaient leur shopping sur le salon ». Et si l’on a pu voir des visiteurs de l’EAU, d’Arabie Saoudite, du Koweit, du Sultanat d’Oman, de Bahrein ou encore du Liban, certains exposants constatent « qu’il a été difficile pour le salon de faire déplacer des acheteurs des pays voisins. Le nombre de boutiques multimarques et grands magasins des Emirats Arabes étant assez limité ».

Mais l’organisation du salon souligne le côté qualitatif en se réjouissant de la présence de Villa Moda, Al Tayer, Chalhoub, Sauce, Les Galeries Lafayette, Altamoda, Bibialhaja, Froufrou, Al Salam, ou encore Splash.

« Les acheteurs du Moyen-Orient sont aujourd’hui enclin à accueillir des marques créatives. Les exposants qui ont le plus tiré leur épingle du jeu sont ceux qui présentaient des collections très féminines et colorées, comme Ella Luna. Les strass et les paillettes ont également remporté un franc succès, tout comme les chaussures à talons très hauts et bouts pointus. Face à l’engouement des acheteurs pour ce genre de produits, les créateurs, à l’instar de Francis Brisé de la marque de chaussures Arin, se disent prêt à développer la saison prochaine des modèles spécifiques pour cette clientèle », stipule-t-on chez Who’s Next.

Première Classe, Who's Next
Who's Next et Première Classe à Dubaï 2009 - Photo : C. Desheulles

Et malgré les doutes émis par des professionnels anonymes du secteur, l’année prochaine, à la mi-octobre 2010, la deuxième édition verra le jour. « Le directeur du salon, Boris Provost, assure que l’organisation maintiendra un niveau de sélection élevé et poursuivra ses efforts pour faire des Emirats Arabes Unis une destination de mode incontournable, avec la possibilité à horizon 2 ans, d’organiser 2 sessions par an ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com