Publié le
18 juin 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Who’s Next lance Impact, un événement dédié à la mode engagée

Publié le
18 juin 2019

Who's Next entend créer le rendez-vous de la mode engagée à Paris. Le salon parisien, qui aura lieu du 6 au 9 septembre prochain à la Porte de Versailles, verra le lancement d'un nouveau rendez-vous : Impact. Cet événement dédié à la mode responsable, sociale, solidaire ou encore durable entend profiter de sa proximité avec le salon BtoB classique pour mettre en avant la grande question de la conversion à une mode plus vertueuse.


WSN Développement


Impact aura son propre espace, le hall 2.2 du Parc des Expositions, pendant que Who's Next s'installera provisoirement dans le hall 1 attenant, pour des contraintes techniques. Le nouveau rendez-vous se veut fédérateur de toutes les bonnes volontés : du fabricant aux marques, en passant par les distributeurs et jusqu'au consommateur final. « Ce sera un événement hybride. Avec des temps BtoB bien sûr, des stands où l'on fera des affaires, mais aussi des temps BtoC », explique Frédéric Maus.

Côté business, des marques y exposeront, qu'elles soient établies ou émergentes, notamment rassemblées par des collectifs, mais aussi des entreprises de l'amont qui viendront proposer leurs solutions pour une mode plus durable aux marques. « L'ambition de cet espace, c'est avant tout d'être la caisse de résonance à Paris de ce mouvement qui est en cours, mais aussi tout simplement, dans le cadre de notre mission d'organisateur de salon, un fournisseur de solutions », espère Frédéric Maus.

Suite logique du travail sur l'offre du salon Who's Next, qui avait fait naître des parcours spécifiques sur des thématiques responsables, Impact aura tout d'un grand cette fois avec sa propre programmation événementielle, comprenant un volet festif et fédérateur, mais aussi ses propres conférences. La notion de solidarité sera également importante. « On veut favoriser le mélange des genres, les interactions, voir de gros acteurs amener sous leurs ailes des plus petits », explique Frédéric Maus. « Nous avons la chance d'avoir les visiteurs et la profession réunie avec nous chaque saison, il fallait qu'on profite de cela pour mettre le sujet de la mode engagée, dans toutes ses composantes, en lumière », ajoute le dirigeant de WSN Développement.

Pour cela, l'événement compte sur des partenaires déjà impliqués, comme les Galeries Lafayette, via leur opération Go For Good, le rendez-vous du luxe durable 1.618, les Fashion Green Days, le festival We Love Green, la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin ou encore le fabricant Isko...

Le programme et la liste complète des exposants s'affineront pendant l'été, avant le coup d'envoi officiel le 6 septembre prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com