×
Publié le
17 janv. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Who's Next : RSE, inclusivité et mode virtuelle au cœur du programme de conférences

Publié le
17 janv. 2022

Le rendez-vous parisien de la mode Who's Next se tient du 21 au 24 janvier à la Porte de Versailles (Paris XVe). Comme à son habitude, le salon proposera un cycle de conférences et ateliers dédiés aux grandes tendances du marché, organisés en collaboration avec la Fédération française du prêt-à-porter féminin (FFPAPF). Avec cette fois comme nouvelle thématique la notion de "mode virtuelle" introduite par les NFT.


Who's Next



La première journée sera ainsi dédiée à la "Meta Generation", telle que l'analysera le bureau de conseil Leherpeur lors de la conférence d'ouverture. L'experte digitale Nathalie Badreau se penchera quant à elle sur la notion "d'expérience client augmentée" liée à la mode virtuelle. La place des NFT dans la mode sera elle développée par le spécialiste John Kharp (NFT Revolution).

Côté inclusivité, la journée de dimanche s'ouvrira sur le thème des enjeux de la diversité. Chloé Cohen (Nouveau Modèle) donnera les clefs pour fonder une marque inclusive. Une table ronde réunit trois marques no gender et unisexes : Carré Y Paris, Jeanne Friot et Calher Delaeter. Jean-Baptiste Andréani (IFA Paris Groupe) abordera de son côté la formation comme cœur du changement.

Sur l'aspect RSE, plusieurs thématiques sont annoncées comme le travail forcé au sein de la filière du textile/habillement, la communication responsable, ou la place de la traçabilité dans l'innovation. Un sujet qui sera débattu par Thomas Huriez (1083), Louis-Marie Vautier (Good Fabric) et Florence Bonnet-Touré (Fédération nationale de l'habillement). Pour sa part, Chloé Cohen (Nouveau Modèle) parlera de l'équilibre entre créativité et durabilité. Un atelier de Laëtitia Hugé (Pando) sera dédié l'embarquement d'une équipe dans des projets RSE. La chargée de campagne de Peta France, Iris Douzet, viendra évoquer l'avenir de l'association de défense des animaux.

Le directeur général de WSN Développement (Who's Next), Frédéric Maus, abordera le développement de l'omnicanalité BtoB, en compagnie de Guillaume Mesly d'Arloz (Meeko) et Julien Platel (Diatly). Des ateliers seront dédiés à l'externalisation de l'expérience wholesale ou au développement des ventes en gros à l'international. La Chaire Bali réunira de son côté Gaultier Bedek (Groupe Eram), Damien Saumureaux (Décathlon) et Pantxika Ospital (Belharra) pour aborder les liens entre ingénierie et mode.

A noter également une conférence de la journaliste Margaux Krehl dédiée à l'influence des séries télévisées sur l'industrie de la mode. Tandis que la beauté ne sera pas oubliée, avec un point sur les tendances actuelles du marché mené par Diogou Dramé (La Fabrique 621) et Marie-Laure Durier (La Beauté Française). Sans oublier le thème de la reconversion dans l'univers bijouterie-joaillerie.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com

Tags :
Evénements