Publié le
7 sept. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Who's Next x Ulule: les jeunes initiatives à suivre

Publié le
7 sept. 2022

Le salon Who's Next a fermé ses portes le 5 septembre, montrant un dynamisme de reprise satisfaisant, avec une plongée dans le printemps-été 2023, dont ressortaient plusieurs tendances compilées par FashionNetwork.com. Le rendez-vous réunissait notamment de jeunes structures, dont une trentaine réunies sous le pavillon du spécialiste du financement participatif, Ulule.


Calanque Swimwear


Parmi les nombreuses initiatives notables de cet espace figurent notamment Calanque Swimwear qui, au milieu des offres de bain, a pris le pari de s'adresser à l'homme. Fondée par Thalie Moliner, la marque propose ainsi des boxers réalisés à base de plastiques collectés dans la Méditerranée, transformés en Espagne et façonnés au Portugal.

De son côté, la marque Aefory présentait une sélection de pièces jouant sur l'adaptabilité des coupes, via différents jeux de nouages et laçages. Tops, pantalons et robes se veulent ainsi sensuelles et fluides, via soie, laine et viscose, tout en se pliant à la morphologie de chaque cliente.

Parmi l'offre de maroquinerie, Maison Hikaku prend de son côté le pari de proposer un sac à main "de luxe", mais "ultra léger" et pratique. L'atelier de maroquinerie parisien propose ainsi un sac "Feather" réalisé dans un tissu technique lavable en machine, et doublé de toile de parachute, avec comme son nom l'indique l'idée d'être léger comme une "plume".


Robe Aefory, et sac Maison Hikaku - DR



Côté bijoux, les visiteurs pouvaient découvrir Alt, marque parisienne de bijoux unisexe. Bagues, bracelets et colliers sont tous réalisés en argent et vermeil: matériaux précieux partiellement recyclés, et qui seront en outre recyclables en fin de vie du produit. La marque fondée par Théo Jacquet peut notamment se prévaloir du label Origine France Garantie.

La beauté n'était pas en reste, avec plusieurs initiatives enthousiasmantes. Dont celle de Kernel, qui propose des soins pour la peau d'origine naturelle, proposés dans des packagings épurés, et surtout rechargeables, afin de limiter les déchets produits. La marque de Lamia Hassene propose ainsi crème hydratante, gel nettoyant ou encore masque purifiant aux argiles.


Bijoux Alt et cosmétiques Kernel - DR


Était également à noter parmi les propositions innovantes celle de Deuxième Soi, et ses "box upcycling à faire soi-même". L'objectif est d'accompagner les consommateurs dans la transformation de vêtements non portés en nouvelles pièces et accessoires.

L'ensemble des structures innovantes d'Ulule présentes sur Who's Next sont à retrouver sur une page dédiée. La prochaine édition de Who's Next se tiendra du samedi 21 au lundi 23 janvier prochain. D'ici-là son organisateur WSN tiendra son rendez-vous Première Classe dans le Jardin des Tuileries du vendredi 30 septembre au lundi 3 octobre prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com