Publié le
25 févr. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Wild Wild Baby: quand la mode reflète le monde selon Gérald Cohen

Publié le
25 févr. 2013

Drôle de petit livre… Gérald Cohen, attaché de presse, communicant, vient de mettre en ligne un e-book au titre mystérieux "Wild Wild Baby, la mode révélateur du monde qui change". Quelques dizaines de pages offertes sur le site du même nom …wildwildbaby.com, illustré par Léo Dorfner.


L’idée: montrer comment la mode s’est immiscée depuis longtemps dans la société, le monde, les faits et les idées et finalement rythme la vie. Une ode aussi aux grands acteurs du métier, les couturiers bien sûr, au premier rang desquels Christian Dior, les créateurs, les businessmen du secteur aussi, comme Bernard Arnault et François Pinault sans qui Paris ne brillerait plus de mille feux !

Les détaillants aussi, L’Eclaireur (dont Gérald Cohen fut de nombreuses années l’attaché de presse), Colette, Maria Luisa, etc. Et puis bien sûr également, la nouvelle génération, ces fameuses baby brands auxquelles Gérald Cohen a consacré un concours, ces créateurs de demain qui doivent faire face au nouveau monde, celui des réseaux sociaux, de l’Asie qui triomphe, …

Il y a du Twitter aggloméré dans ces pages. Beaucoup d’idées dans chaque phrase, quelques bousculades, de la vie en direct. Des formules choc aussi comme: "Si L’Eclaireur est un livre, Colette est un magazine".

Wild Wild Baby se "feuillette", comme Facebook s’invite, rapidement, mais il en reste forcément quelque chose de vrai, qui fait réfléchir…

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com