Will Welch nommé rédacteur en chef du GQ américain

Will Welch, rédacteur en chef de GQ Style et directeur artistique de GQ, a été nommé rédacteur en chef du magazine américain, comme l'a annoncé Condé Nast jeudi dernier. Celui-ci remplacera l'actuel rédacteur en chef, Jim Nelson, en décembre prochain, après la remise des prix de l'homme de l'année organisée par le magazine. 


Le nouveau rédacteur en chef devrait attirer un nouveau public vers le magazine. - Via Instagram @WillWelch

Will Welch a rejoint la publication américaine en 2007 en tant que rédacteur en chef de GQ Style. Dans un communiqué de presse, Bob Sauerberg, directeur général de Condé Nast, déclare que Will Welch a attiré « une nouvelle audience vers notre marque », une opinion communément partagée.

En 2017, il avait figuré dans une campagne de marketing organisée par GQ, baptisée "Next Gen", aux côtés de plusieurs autres chefs de file du secteur. « Will Welch est l'incarnation parfaite du journaliste d'aujourd'hui », poursuit Bob Sauerberg. « Il sait comment créer un contenu distinct et puissant pour chaque plateforme, et comprend l'importance de l'inclusion et de l'authenticité dans le discours d'une marque. »

Avec le départ de Jim Nelson, Condé Nast perd l'un de ses plus anciens rédacteurs en chef, à la suite des rédacteurs en chef américains respectifs de Glamour et de Vanity Fair, Graydon Carter et Cindi Leive. Jim Nelson a été à la barre de GQ pendant 15 ans, remportant 64 National Magazine Awards pour le compte du magazine et un prix Pulitzer. 

La nomination de Will Welch s'inscrit dans le cadre du programme stratégique de GQ, qui cherche à réduire de moitié ses pertes nettes par rapport à celles de l'an dernier - 120 millions de dollars (103 millions d'euros).

Selon les déclarations de Bob Sauerberg au Wall Street Journal, GQ prévoit de générer à l'avenir autant de revenus à partir de ses publicités que d'autres types d'activité, comme GQ Recommends, un site de mode masculine qui sert d'intermédiaire avec une sélection de marques vendues en ligne.

Traduit par Paul Kaplan

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - DiversArt de vivre - DiversNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER