×

Wolford et Vetements sortent une collaboration pour Noël

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
today 28 nov. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

A l'occasion des fêtes de fin d'année, le fabricant de lingerie autrichien Wolford — actuellement à la recherche d'un nouveau PDG — signe une collection capsule avec le label underground Vetements. Composée d'une paire de collants et d'une robe tricotée, la collection entend allier la "technologie de pointe" de Wolford et le "côté artisanal de Vetements", explique la marque de lingerie.


Les deux marques se sont associées pour créer une collection capsule spécialement pour les fêtes. - Wolford


Les plus observateurs remarqueront que les articles en question ont déjà défilé pendant la Semaine de la mode masculine de Paris en juin dernier. Dans un style propre à Vetements, une paire de collants de la ligne "Nude 8" de Wolford a été recouverte de sulfureux tatouages en trompe-l'oeil, lui donnant un parfum légèrement subversif.

Quant à la robe, elle se veut une démonstration de la technique de tricot circulaire de Wolford. Inspirée de l'univers et des techniques de la haute couture, elle est traversée de lignes blanches sur fond noir.


La robe noire en tricot. - Wolford


La collaboration Wolford x Vetements sera lancée ces jours-ci chez les revendeurs de Vetements, le label lancé en 2014 par le créateur d'origine géorgienne Demna Gvasalia et son frère Guram, le premier s'étant retiré de l'entreprise familiale en septembre dernier et se concentrant désormais sur sa mission de directeur créatif de Balenciaga.

Au cours de l'exercice clos en avril 2019, Wolford a réalisé un chiffre d'affaires de 137,2 millions d'euros, en baisse de 8 % sur un an.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com