Publié le
21 févr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Wolford: Nao Takekoshi est le nouveau directeur artistique

Publié le
21 févr. 2023

Retour sur le devant de la scène pour Wolford ! Reprise par Lanvin Group (ex-Fosun Fashion Group), propriétaire des maisons Lanvin, Sergio Rossi, St. John et Caruso, en 2018, la griffe annonce ce jour la nomination de Nao Takekoshi au poste de directeur artistique. 


Nao Takekoshi est le nouveau directeur artistique de Wolford - DR


Diplômé de la Parsons School of Design de New York, le créateur a débuté sa carrière chez Issey Miyake à Tokyo avant d'étendre son expertise à l'échelle mondiale en travaillant avec des maisons de mode renommées telles que Cerruti, Gucci, Donna Karan, Jil Sander et Calvin Klein.

Adepte des essentiels intemporels, il donne naissance, en 2021, à une collection capsule en collaborant pour la première fois avec Wolford. 

Aujourd’hui, il rejoint officiellement la griffe autrichienne qui, depuis 1950, a fait du corps de la femme son terrain de jeu créant des produits innovants, confortables et intemporels.

L'arrivée de Nao Takekoshi marque une étape importante dans le développement stratégique de Wolford. Son objectif : renforcer et moderniser les styles essentiels et iconiques de la marque, bases de la mode pour la garde-robe de chaque femme, tout en préservant une identité de marque globale cohérente.

« Sa vision contemporaine de la marque et sa concentration sur l'artisanat et la technologie incarnent une approche cohérente et avant-gardiste pour la marque », a déclaré Silvia Azzali, directrice commerciale (CCO) de Wolford.

Une collaboration avec Grace Jones




Nouvelle campagne de communication Wolford avec Grace Jones. Photo : Richard Phibbs - DR


Avec cette nomination, Wolford en profite pour lancer sa toute nouvelle campagne de communication incarnée par la légendaire chanteuse, artiste et icône de la mode Grace Jones. Une façon de montrer le renouveau entamé par Wolford, jusqu’à présent toujours déficitaire, et d’entamer un nouveau chapitre.

"Cette collaboration spéciale entre Wolford et Grace Jones représente une confirmation des fondamentaux de Wolford, rendant hommage au style intemporel de la marque à travers un vocabulaire visuel audacieux", poursuit Silvia Azzali.

Éternelle icône dans l’univers de la mode et de la culture, Grace Jones confirme son charisme. Tout au long de sa carrière, elle a exploré les concepts de la mode et de la beauté, générant un héritage durable. De la première robe Fatal au body Colorado en passant par le Mat De Luxe, Grace Jones a souvent été vue portant de nombreuses pièces iconiques de Wolford.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com