Publié le
5 mai 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Wolverine Worldwide vend moins mais gagne plus

Publié le
5 mai 2014

L’intégration semble quasiment digérée. Sur son premier trimestre 2014 clos le 22 mars, le groupe Wolverine Worldwide, qui avait repris plusieurs marques du groupe PLG en 2012, a nettement réduit ses coûts d’intégration par rapport à la même période l’an dernier. Ceux-ci ont chuté à moins d'1,2 million d'euros contre 11 millions sur les trois premiers mois de 2013. Une bonne nouvelle pour le groupe qui accuse un repli de près de 3 % de ses ventes sur la période à 454 millions d’euros (628 millions de dollars US).

Le volet Lifestyle de WWW était à la peine sur son premier trimestre, en particulier aux Etats-Unis. Visuel Sperry Top Sider.



Wolverine Worlwide explique ce recul par la chute de près de 12 % des ventes de son pôle lifestyle, notamment du fait d’un "réalignement stratégique" de Sperry Top-Sider aux Etats-Unis et une activité au ralenti dans les magasins outre-Atlantique ainsi que des conditions climatiques défavorables en Amérique et en Grande-Bretagne.
En revanche, les pôles Heritage (+1,8 %) et surtout Performance (+3,5 %) ont bien résisté.
Donc, malgré des ventes en recul, le groupe américain aux 16 marques de chaussures (Keds, Sebago, Merrell, Patagonia, Harley Davidson, Cushe, Wolverine…) a réalisé un trimestre intéressant. Sa marge brute est passée de 40,6 % à 40,8 %. Mais surtout, grâce à la finalisation de la période d’intégration citée plus haut, Wolverine voit son résultat opérationnel progresser de 37 à 46 millions d’euros. Son résultat net passe lui de 22 à 27 millions d’euros.
En parallèle, il se montre confiant dans sa capacité à redresser la barre au niveau de ses ventes et réaffirme son ambition d’un chiffre d’affaires annuel compris entre 2 et 2,06 milliards d’euros. Soit une croissance comprise entre 3 % et 6 % par rapport à l’exercice précédent.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com