Publié le
29 sept. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Woolrich John Rich & Bros s’installe à New York

Publié le
29 sept. 2014

Excroissance mode et casual de la très outdoor Woolrich, Woolrich John Rich & Bros affiche ses ambitions de développement international.

La boutique Woolrich de New York. Photo Woolrich.


La marque, qui puise ses racines dans les grands espaces américains, est en fait développée par la société WP Lavoro in Corso. Les Italiens, qui possèdent la licence de la marque pour l’Europe et l’Asie, ont opté pour un positionnement premium jouant sur des parkas polaires ou encore des pulls en laine. Ils ont ouvert des premières boutiques en Europe pour exposer leur univers. Woolrich John Rich & Bros compte ainsi aujourd’hui des boutiques à Hambourg, Sylt et Prague.

Forte des collections développées, la maison mère américaine a souhaité aussi commercialiser les lignes européennes sur son territoire.


Woolrich se charge ainsi de développer la marque en Amérique du Nord. Avec l’ouverture d’un premier flagship à New York, la société américaine peut mettre en exergue ses 184 années d’histoire et offrir un terrain d’expression à la collection Woolrich John Rich & Bros.

La boutique s’installe sur deux niveaux et 180 mètres carrés à SoHo. Dans l’établissement, Woolrich proposera à la fois les collections "européennes et les produits made in America".


Cette ouverture, au 125 Wooster Street, s’inscrit dans les projets de développement d’un réseau mondial de boutiques. Les partenaires Woolrich et WP Lavori in Corso misent sur une cinquantaine de boutiques d’ici 2020. Aspen, Boston, Chicago et Tokyo font partie des prochaines ouvertures.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com