Publié le
24 nov. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Wunderkind ouvre à Londres

Publié le
24 nov. 2008

Pour sa première boutique en dehors de ses frontières natales allemandes, Wunderkind a élu résidence à Londres. La marque de prêt-à-porter féminin campe 100 mètres carrés dans le quartier mode de la capitale britannique, au 16 Mount Street.


Façade de la boutique londonienne de Wunderkind

Avec Christian Louboutin, Marc Jacobs ou encore Balenciaga pour voisins, Wunderkind affiche clairement son positionnement et facilite d’autant les présentations avec la clientèle anglaise. Et au détour d’un passage devant la boutique, nul doute ne subsiste. Des images sont projetées sur la façade en verre et bois rouge foncé, attirant le regard des passants et les invitant à la découverte.

L’intérieur pour sa part est conçu comme un cabinet des curiosités. Wolfgang Joop, créateur de Wunderkind, a voulu retransmettre l’ambiance de son "sweet home" de Postdam : fantaisiste, contemporain et éclectique, à l’image aussi des collections prêt-à-porter et des accessoires.

Le mobilier design anime à son rythme la boutique, présentant ici et là les créations. Outre les produits Wunderkind, y compris sa récente ligne de soins, la boutique fait la part belle à des pièces conçues par des artistes extérieurs, dont Jean-Michel Frank, Charlotte Perriand, Jean Royere ou encore Daniele Buetti.

Seul le rez-de-chaussée est dédié à la vente, alors que le premier étage abrite les bureaux du siège anglais pour une gestion au plus près du marché. Wolfgang Joop compte d'ailleurs sur cette ouverture pour donner un coup de fouet à la marque au niveau international. Aujourd’hui, des quatre boutiques ouvertes, trois sont en Allemagne. Mais, malgré son jeune âge, Wunderkind, qui a été lancée en 2003, compte de nombreux fidèles, et leur cercle va grandissant.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com