Publié le
8 oct. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Y-3 choisit Paris pour sa deuxième boutique européenne

Publié le
8 oct. 2007

Après Manchester en juillet dernier, Y-3 a ouvert un deuxième point de vente le 31 août dernier dans le Ier arrondissement de Paris au 47 rue Etienne Marcel, à deux pas de la boutique Yohji Yamamoto située au 25 rue du Louvre.


Intérieur de la boutique parisienne Y-3

Destinée à une clientèle jeune et active, Y-3 est la « fusion de deux éléments seulement en apparence antithétiques, le sport et le style », souligne Yohji Yamamoto. La collaboration entre le créateur japonais et l’équipementier sportif Adidas qui avait débuté en octobre 2002 devrait d’ailleurs se poursuivre jusqu’en 2010.

Pendant la semaine des défilés de prêt-à-porter à Paris, Y-3 a fêté ainsi de concert le 4 octobre dernier son cinquième anniversaire et l’ouverture de sa toute première adresse parisienne.

Dans un esprit aussi minimaliste que celui qui règne sur les huit autres boutiques de la marque dans le monde, le point de vente parisien de 160 mètres carré se répartit sur deux niveaux reliés par un large escalier en colimaçon. Dans cet espace blanc du sol au plafond, comptoirs et mobiliers s’imposent en noir laqué.


Escalier en colimaçon de la boutique parisienne Y-3

Des touches orangées, notamment l’enseigne Y-3 inscrite sur la façade et dans la boutique, viennent agrémenter l’ensemble. Les couleurs adoptées pour les magasins s’apposent également sur la collection de prêt-à-porter. Si le noir et blanc sont les tons phares, les accessoires se parent d’orange.

Poursuivant son développement de points de vente en propre, Y-3 ouvrira prochainement d’autres boutiques dans le monde. Miami devrait accueillir la plus prestigieuse de toutes. Une inauguration prévue le 20 octobre prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com