Publié le
5 mars 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Yiqing Yin reçoit le soutien de Mode et Finance

Publié le
5 mars 2014

Mode et Finance, conseillé par BPI France, a pris une participation au capital de la marque de Yiqing Yin, dirigée par la créatrice parisienne et son associé Guillaume Lambert.

Yiqing Yin portant l'une de ses créations


"A moins de 30 ans, Yiqing Yin a su par sa finesse, sa force et son style très identifiables, se faire une place parmi le cercle très privé des créateurs talentueux de demain, a déclaré Isabelle Ginestet-Naudin, directrice des fonds sectoriels de BPI France. BPI France, au travers de Mode et Finance, s’associe au binôme pour les accompagner, les aider à structurer le développement de leur marque et leur permettre de constituer une équipe solide."

Les prises de participation de Mode et Finance sont toujours minoritaires, et comprises entre 400 000 et 1,5 million d’euros. L’organisme a l’an dernier soutenu la marque contemporaine Each Other, et l’année précédente Ami Alexandre Mattiussi, Nicolas Andreas Taralis et Bouchra Jarrar.

Yiqing Yin a quitté la Chine à l'âge de quatre ans pour la France où elle a obtenu en 2009 son diplôme de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs (Ensad Paris). Elle a reçu le grand prix de la création mode de la mairie de Paris en 2010 et le prix des premières collections de l’Andam en 2011.

Les collections de prêt-à-porter de la créatrice ont fait partie pendant deux saisons de la sélection du showroom Designers Apartment, organisé par le DEFI et la Chambre Syndicale de la couture parisienne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com