Publié le
12 mai 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Yoox: ventes en hausse, bénéfice net en recul au 1er trimestre 2014

Publié le
12 mai 2014

Yoox a enregistré une forte hausse de ses ventes sur le premier trimestre 2014 (+14,6 %, 19,6 % à taux de change constant) avec un chiffre d’affaires de 126,5 millions d’euros, tandis que le résultat brut d’exploitation (Ebitda) a bondi de 33,9 % à 8,1 millions d’euros, annonce-t-il dans un communiqué.

Ces résultats s’expliquent notamment par la hausse des ventes en Italie, qui grimpent de 19,7 % par rapport au 1er trimestre 2013, à 20 millions d’euros, et en Europe sans Italie (+15,2 %) à 62,2 millions, en dépit de la forte dépréciation du rouble par rapport à l’euro. Yoox a notamment gagné des parts de marché au Royaume-Uni grâce à une visibilité accrue.


yoox.com

En revanche le groupe a enregistré une chute de 13,4 % à 0,9 million d’euros de son bénéfice net, en raison d'amortissements majeurs liés à des investissements en innovation technologique, souligne l’entreprise dans son communiqué.

L’activité multimarque, qui comprend les sites Yoox.com, Thecorner.com dédié aux collections des designers de recherche, et le site de vente en ligne de chaussures Shoescribe.com, représente 72 % du chiffre d’affaires total du groupe, soit 91,1 millions d’euros au 1er trimestre 2014, s'inscrivant en hausse de 15,3 % par rapport à la même période un an plus tôt.

De son côté, l’activité monomarque à travers la gestion de 37 e-shops pour le compte de grandes griffes a crû de 12,8 % à 35,4 millions d’euros au 1er trimestre 2014. Depuis mars 2014 a été activée la ligne Missoni Home sur le site missoni.com. Par ailleurs, le contrat pour la gestion du site de vente en ligne de Dsquared2 en Europe, aux Etats-Unis, au Japon et en Chine, a été renouvelé pour cinq ans, signale Yoox Group.

"Je suis particulièrement satisfait par l'Italie, en hausse de 20 % avec une pénétration des smartphones et tablettes sur les ventes supérieure de 19 % par rapport au reste du monde. Je suis très content aussi de la Chine, où yoox.cn s’inscrit en forte accélération grâce à la récente augmentation de l’offre de marques disponibles pour nos clients chinois", commente le patron-fondateur de Yoox, Federico Marchetti.

Sur le marché transalpin est en cours de développement, en particulier, une nouvelle application pour le canal mobile, ainsi qu’un nouveau site mobile pour yoox.com, qui seront lancés au niveau mondial à l’occasion de la campagne pour les fêtes de fin d’année.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com