Publié le
13 sept. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Zadig & Voltaire entre au calendrier des défilés parisiens

Publié le
13 sept. 2013

Pour la première fois de sa carrière, la marque française Zadig & Voltaire intègre le calendrier officiel de la semaine des défilés prêt-à-porter. Le créneau accordé par la Fédération de la couture du prêt-à-porter des couturiers et des créateurs place Zadig & Voltaire entre Miu Miu et Hermès, mercredi 2 octobre au Palais de Tokyo.

Zadig & Voltaire revendique sa place auprès des grands noms du luxe


Pour Thierry Gillier, patron et fondateur de la marque à la réputation internationale en pleine ascension, l'aventure prend un tournant nouveau, mais aussi légitime. "C'est une étape très importante pour nous, confirme-t-il, et nous en sommes fiers car c’est un calendrier très difficile à intégrer. C’est aussi un signal très fort qui place notre marque dans la lignée d'Isabel Marant et Vanessa Bruno, avec lesquelles nous partageons le positionnement et le rayonnement mondial", ajoute-t-il sans nommer d’autre exemple. "Nous souhaitons vraiment nous différencier des enseignes fast fashion qui reprennent les codes des marques de création, renchérit Thierry Gillier, alors que nous ne faisons simplement pas le même métier".

Durant les deux dernières saisons femme, deux défilés "en off" ont été organisés en guise de test par Zadig & Voltaire, qui compte comme nouveau partenaire financier le fonds d'investissement américain TA Associates, entré de façon minoritaire au capital au printemps dernier. "Aujourd’hui, Zadig & Voltaire fait appel à la top danoise Freja Beha comme égérie et collaboratrice, au duo de photographes superstars Inez & Vinoodh", souligne Thierry Gillier avant de rappeler qu’il a su s’entourer de personnalités mode comme Laurence Dacade afin de créer des collections de souliers pour femme.

L’arrivée de Zadig & Voltaire au calendrier parisien inspirera-t-elle d’autres marques contemporaines à forte expansion à suivre la même démarche? Paris, qui inclut Paul & Joe, Agnès B, Acne, Ami ou encore Melinda Gloss dans ses calendriers officiels, pourrait-elle suivre le pas de Londres ou New York, qui donnent plus volontiers dans le mix & match luxe et contemporain? Zadig & Voltaire sera-t-elle bientôt admise comme membre de la fédération, qui compte parmi ses adhérents Vanessa Bruno, Isabel Marant, Agnès b mais aussi Paule Ka et Façonnable?

Quelles qu'en soient les issues, ces décisions reviendront aux représentants des maisons membres de la fédération, réunis régulièrement pour valider ou pas les demandes d’adhésion des nouvelles marques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com