Publié le
28 sept. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Zadig & Voltaire: un projet d'hôtel paisible qui a l'effet d'une bombe

Publié le
28 sept. 2012

C’est une sorte de mini-bombe qu’a fait exploser Zadig & Voltaire à l’occasion de son premier défilé lors de la fashion week parisienne. Thierry Gillier, Pdg fondateur de la marque, a annoncé au titre américain Women’s wear daily un projet d’hôtel de 3000 m2 rue de Grenelle, justement dans l’immeuble où s’est déroulé le défilé, ajoutant: “Ce sera un hôtel un peu privé, pas ouvert à tout le monde, avec 40 chambres. Nous allons sélectionner les invités. Il ne sera pas ouvert aux touristes chinois, par exemple. Il y a beaucoup de demandes à Paris. Beaucoup de gens sont à la recherche d'hôtels calmes avec une certaine intimité”.

Le premier défilé Zadig & Voltaire

Quelques heures après, le texte de WWD était amendé. Et la référence aux touristes chinois se transformait en “cars de touristes”… Entretemps évidemment, le refus d’accueillir des touristes chinois faisait le tour du web.

Pour qui connait Thierry Gillier, il n’était pas question pour lui de ne pas accepter dans l’hotel Zadig cette clientèle si convoitée mais de refuser le phénomène de groupes... Propos rapide de fin de défilé, interprétation aléatoire de l’organe de presse du fait de l’usage d’une langue étrangère? L'hôtel de Zadig se veut paisible, ses premiers pas sur le web sèment la tempête...

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com