×
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
6 sept. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Zalando s'apprête à rejoindre l'élite boursière allemande du DAX

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
6 sept. 2021

La position dominante de Zalando parmi les plus grands détaillants de mode a été consolidée par l'annonce de son entrée dans l'indice DAX (Deutsche Aktienindex) à partir du 20 septembre.


Zalando


Ses actions sont actuellement cotées sur l'indice MDAX, depuis 2015. Si leur cours est redescendu depuis le sommet historique atteint fin juin, elles ont suivi une trajectoire généralement ascendante au cours des six dernières années. Elles peuvent désormais prétendre à une place au sein du DAX, un regroupement d'élite des 30 premières sociétés allemandes de la Bourse de Francfort.

"Nous sommes fiers de ce que l'équipe de Zalando a réalisé au cours de la dernière décennie : transformer une start-up qui a démarré en vendant des tongs depuis un sous-sol en une plateforme paneuropéenne comptant près de 45 millions de clients. Pourtant, le meilleur est encore à venir", prophétise le cofondateur et co-PDG de la société, Robert Gentz.

Fondée en 2008 à Berlin, Zalando a connu une croissance constante depuis son introduction en bourse en 2014, et elle collabore aujourd'hui avec plus de 4500 marques et partenaires. 

Son ambition ? Atteindre un volume brut de marchandises (GMV) de plus de 30 milliards d'euros d'ici 2025 et s'emparer à plus long terme d'une part supérieure à 10% du marché européen de la mode, qui pèse 450 milliards d'euros. Le cours actuel de son action lui confère une capitalisation boursière de près de 25 milliards d'euros, soit environ cinq fois plus que lors de sa première cotation.

Connue jusqu'à récemment pour sa proposition mode grand public, l'entreprise s'est tournée vers des catégories de prix plus élevées ces derniers temps, et a annoncé le mois dernier son intention de renforcer son offre de créateurs établis et émergents.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com